Comparez gratuitement

L'assureur Allianz devra bien indemniser les victimes de PIP

15 juin 2012 La Rédaction d'Assurland 1520 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Alors que la compagnie d’assurance Allianz avait demandé au tribunal de commerce de Toulon la nullité du contrat souscrit par la société Poly Implant Prothèses (PIP), ce même tribunal a confirmé la validité du contrat d’assurance. Conséquences : l’assureur devra indemniser les victimes de la société PIP.

PIP : un contrat d’assurance bien valide

L’assureur Allianz qui estimait avoir été trompé par la société PIP, avait demandé en 2010 la nullité du contrat d’assurance souscrit par la société PIP. Le véritable risque lié aux prothèses frauduleuses n’a pas vraiment été déclaré, critère légitime pour annuler le contrat, selon Allianz.
Pourtant, le tribunal de commerce de Toulon vient de confirmer la validité dudit contrat, ce qui signifie qu’Allianz devra indemniser les victimes de PIP. Cette décision aura de lourdes conséquences financières puisque l’indemnisation concerne environ 1 million de femmes à travers le monde.
L’assureur envisage de faire appel.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Première victoire pour les victimes

Cette décision est pour réjouir les victimes qui entrevoient enfin le déblocage des indemnisations. 
Alors que beaucoup d’autorités de santé ont conseillé le retrait préventif des prothèses mammaires frelatées, les patientes n’ont pas toutes les moyens de s’offrir une nouvelle opération de réimplantation, non prise en charge par la Sécurité Sociale (en France). 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite