• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

L'assureur Allianz veut investir dans la pierre

Publié par le , Mis à jour le 15/11/2012 à 15:52

Ce n’est pas un remède à la crise mais une alternative à la faiblesse des rendements proposés par les investissements classiques : Allianz annonce vouloir investir la bagatelle de dix milliards d’euros sur cinq ans dans l’immobilier. La part de la pierre devrait ainsi être portée à trente milliards dans le portefeuille de l’assureur.

Des rendements moindres

Leader de l’assurance sur le Vieux continent, Allianz veut investir dix milliards d’euros dans l’immobilier pendant les cinq années à venir.

Pourquoi ? Cette décision de l’assureur vise à affronter la faiblesse des rendements produits par les investissements conventionnels à l’heure où plus de 90 % des 498 milliards d’euros de son portefeuille est investi dans des titres à taux fixes qui ont vu leurs rendements diminuer à cause de la crise.

Deux milliards par an pendant cinq ans

Face à cette baisse des rendements, Allianz veut investir deux milliards d’euros par an dans la pierre au cours de ces cinq prochaines années. Membre du conseil d'administration en charge de la stratégie d'investissement, Maximilian Zimmerer estime que cela devrait permettre de porter à 30 milliards le montant des sommes allouées à cette classe d’actifs.

Ces investissements dans l’immobilier mais aussi dans le capital-investissement et les dettes d'entreprises permettraient également de dégager de « meilleurs rendements que ceux réalisables actuellement sur le marché », selon Maximilian Zimmerer.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES