Actualité Allianz
Ce n’est pas un remède à la crise mais une alternative à la faiblesse des rendements proposés par les investissements classiques : Allianz annonce vouloir investir la bagatelle de dix milliards d’euros sur cinq ans dans l’immobilier. La part de la pierre devrait ainsi être portée à trente milliards dans le portefeuille de l’assureur.
Leader de l’assurance sur le Vieux continent, Allianz veut investir dix milliards d’euros dans l’immobilier pendant les cinq années à venir.
Pourquoi ? Cette décision de l’assureur vise à affronter la faiblesse des rendements produits par les investissements conventionnels à l’heure où plus de 90 % des 498 milliards d’euros de son portefeuille est investi dans des titres à taux fixes qui ont vu leurs rendements diminuer à cause de la crise.
Face à cette baisse des rendements, Allianz veut investir deux milliards d’euros par an dans la pierre au cours de ces cinq prochaines années. Membre du conseil d'administration en charge de la stratégie d'investissement, Maximilian Zimmerer estime que cela devrait permettre de porter à 30 milliards le montant des sommes allouées à cette classe d’actifs.
Ces investissements dans l’immobilier mais aussi dans le capital-investissement et les dettes d'entreprises permettraient également de dégager de « meilleurs rendements que ceux réalisables actuellement sur le marché », selon Maximilian Zimmerer.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DES ASSUREURS