• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

L'avenir passe par les énergies renouvelables chez Allianz

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07

Des investissements considérables

Allianz a dépassé le cap du milliard d'euros d'investissements dans les énergies renouvelables. Depuis 2005, Allianz a investi dans 30 fermes éoliennes et parcs solaires en Allemagne, en France et en Italie via sa filiale Allianz Renewable Energy Partners. Allianz est aujourd'hui un des plus grands investisseurs financiers au monde dans les énergies renouvelables, avec cette année, un élargissement de l'investissement dans l'énergie solaire.

Le marché des énergies renouvelables a connu une croissance particulièrement forte ces dernières années. Le World Energy Council estime que le marché a atteint 635 Mds de dollars en 2010, et en 2020, les experts prévoient que les investissements dans l'énergie éolienne et solaire augmentent sensiblement pour atteindre 1 900 Mds de dollars.

Un choix durable, écologique ... et rentable

Les parcs éoliens et parcs solaires actuellement gérés par Allianz ont une capacité de production électrique de plus de 600 mégawatts, et produisent assez d'énergie pour alimenter environ 250.000 foyers. L'énergie renouvelable est un domaine qui génère des rendements intéressants, et surtout indépendants des fluctuations du marché des capitaux.

Un avantage certain au regard des fluctuations des dernières années. Avec une durée de vie d'exploitation de 20 ans et plus, cette classe d'actifs est un bon ajustement durable dans la stratégie d'investissements à long terme d'Allianz, tout en contribuant aussi à la lutte contre le changement climatique.

Comparez les contrats d'assurance de nos 54 partenaires assureurs

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES