Le risque climatique des grands comptes d'allianz désormais couvert

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Allianz > Le risque climatique des grands comptes d'allianz désormais couvert

Actualité Assureurs

Allianz

Voir toute son actualité

Le risque climatique des grands comptes d'allianz désormais couvert

|
Consultations : 3530
Commentaires : 0
Indemnisation des intempéries

Trop de risques liés aux évènements climatiques

Une couverture du risque climatique est désormais proposée par Allianz Risk Transfer et ce,en dehors des dommages déjà assurés par sa maison mère, Allianz GolbalCorporate& Specialty.

Nombreux sont les évènements climatiques qui peuvent endommager les biens, mais aussi jouer sur les revenus. Les périodes de gel par exemple obligeant les chantiers à être stoppés. Une perte d'exploitation directe pour les entreprises concernées. Allianz Risk Transfer propose donc une couverture contre les pertes d'exploitation liées aux variations climatiques pour les grands comptes.

Le secteur de l'énergie est aussi un bon exemple. Particulièrement sensible aux variations de température. La consommation des clients face aux températures joue sur les revenus dégagés a expliqué Éric Le Mercier, directeur de Corporate Solutions chez AGCS. L'idée ici étant de proposer des garanties et calculer un niveau d'indemnisation en cas de perte d'exploitation.

Pas d'objectif de souscription pour le moment

Des couvertures destinées en priorité au portefeuille de grands groupes industriels d'AGCS soit 35 à 40% des 500 à 600 comptes du portefeuille en risque industriels sur la France. Thierry Van Santen, directeur général d'AGCS table sur environ 5 souscriptions par an et par pays même si il rajoute ne pas "se fixer d'objectifs pour le moment".

Une approche clients directe, mas aussi à travers des courtiers travaillant avec AGCS. Les PME, voire les particuliers pourraient bénéficier de ces produits à l'avenir.

Récemment, aux Pays-Bas, le secteur de la construction soumis à certaines contraintes légales a vu apparaître une garantie gel. Actuellement, si la température est inférieure à -1°C, la loi néerlandaise oblige les entreprises à renvoyer les ouvriers de chantier chez eux. Une perte de revenu pour ces dernières.

Comparez les contrats d'assurance de nos 54 partenaires assureurs

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire