• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Le stade Allianz Riviera de Nice sera livré en août 2013

Publié par le , Mis à jour le 13/12/2012 à 14:12

Le gros œuvre c’est terminé pour le Grand stade de Nice. Parkings, gradins, charpentes, peintures sont encore à être construits pour que l’ouverture de la pelouse se fasse en août 2013. Ce stade aura pour nom l’Allianz Riviera. La compagnie d’assurance faisant partie des actionnaires, c'est un nouveau cas de naming en France. Explications.

Vinci assure la construction du stade niçois

Les travaux ont commencé en août 2011 et ils doivent s’achever en août 2013. Il n’aura fallu que deux ans pour sortir de terre le Stadium niçois au doux nom d’Allianz Riviera. Si toute la partie gros œuvre est faite, il reste cependant de quoi occuper des ouvriers en BTP pour les prochains mois !

Un porte-parole du groupe Vinci, qui réalise les travaux, explique : « place désormais à la livraison des parkings en sous-sol, de la pose des 20 km de gradins et de charpentes, des peintures pour une livraison en août 2013 ».

Le naming d’une compagnie d’assurance pour un stade

Le stade accueillera 35 000 places avec 29 000 m2 de surfaces commerciales. Le coût total s’élève à 243,5 millions d’euros. Ce dernier a été revu à la hausse. Initialement il était prévu que le stade au nom de l’assureur serait de 217,7 millions d’euros.

L’avis d’Assurland : ce n’est pas le premier cas de naming. Il y a déjà le MMArena. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES