Millenium 1 : film le plus dangereux de 2011 selon Allianz

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Allianz > Millenium 1 : film le plus dangereux de 2011 selon Allianz

Actualité Assureurs

Allianz

Voir toute son actualité

Millenium 1 : film le plus dangereux de 2011 selon Allianz

|
Consultations : 5925
Commentaires : 0
Millenium, le film qui a fait peur à un assureur !
Si le cinéma vous fait vibrer de plaisir ou de frayeur, il peut également faire vibrer les compagnies d’assurances ! C’est le cas du premier volet de la trilogie Millenium adapté au cinéma : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Allianz, qui s’est chargé de la couverture du film via sa filiale Fireman’s Fund, l’a élu le film le plus dangereux de 2011.

Toutes les conditions réunies pour stresser un assureur !


Sorti en France le 18 janvier 2012, le film Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (réalisé par David Fincher) a été élu le film le plus dangereux de l’année 2011 par Allianz. La société d’assurance parle ainsi en termes de couverture des risques !

Toutes les conditions étaient bien réunies pour angoisser la filiale d’Allianz, spécialisée dans l’assurance dans le domaine du divertissement.

Entre les nombreuses scènes d’action (course poursuite en moto, scène de combat, etc.), le tournage sur plusieurs pays qui augmente le risque global (risques liés au transport du matériel, de maladie, de retard dans le tournage, etc.) et la présence de Daniel Craig, star internationale, tous les éléments étaient au rendez-vous pour faire peur à un assureur !

Une frayeur bien compréhensible lorsque l’on sait que « le moindre retard peut faire perdre des millions à la production », et que « si une vedette se blesse et devient indisponible, cela peut coûter jusqu'à 250.000 dollars par jour » déclare l’assureur.

Qui est Fireman’s Fund ?


Filiale d’Allianz, Fireman’s Fund est le leader de l’assurance de l’industrie du divertissement depuis plus de 25 ans, notamment dans le domaine cinématographique. A son actif, la société a déjà couvert aussi bien des petits films indépendants que des blockbusters hollywoodiens, côté cinéma.
 
La société couvrirait 80 % des films américains, pour un montant oscillant autour de 1 à 3 % du budget du film. Elle couvre les risques liés au matériel du tournage (décors, costumes, matériel de tournage), les acteurs ou encore les dépenses imprévues.

Si le film n’est pas encore récompensé aux Oscars, il obtient cependant d’ores et déjà la Palme du film le plus risqué par Allianz ! (Le film a obtenu tout de même le Golden Globes 2012 de la meilleure actrice dans un drame pour Rooney Mara et de la meilleure musique).

Côté frayeur, ce n'est peut-être pas terminé : il reste deux volets à adapter !

Le mot d’Assurland : il n’est pas rare qu’un assureur couvre les risques sur un tournage. Souvenez-vous des scènes de parapente dans le film Intouchables, plus gros succès du box-office français pour 2011 : Intouchables : le courtier Verspieren a couvert les séquences de parapente 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire