Comparez gratuitement

Millenium 1 : film le plus dangereux de 2011 selon Allianz

15 févr. 2012 Stéphanie Robert 6009 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Si le cinéma vous fait vibrer de plaisir ou de frayeur, il peut également faire vibrer les compagnies d’assurances ! C’est le cas du premier volet de la trilogie Millenium adapté au cinéma : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Allianz, qui s’est chargé de la couverture du film via sa filiale Fireman’s Fund, l’a élu le film le plus dangereux de 2011.

Toutes les conditions réunies pour stresser un assureur !

Sorti en France le 18 janvier 2012, le film Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (réalisé par David Fincher) a été élu le film le plus dangereux de l’année 2011 par Allianz. La société d’assurance parle ainsi en termes de couverture des risques !
Toutes les conditions étaient bien réunies pour angoisser la filiale d’Allianz, spécialisée dans l’assurance dans le domaine du divertissement.
Entre les nombreuses scènes d’action (course poursuite en moto, scène de combat, etc.), le tournage sur plusieurs pays qui augmente le risque global (risques liés au transport du matériel, de maladie, de retard dans le tournage, etc.) et la présence de Daniel Craig, star internationale, tous les éléments étaient au rendez-vous pour faire peur à un assureur !
Une frayeur bien compréhensible lorsque l’on sait que « le moindre retard peut faire perdre des millions à la production », et que « si une vedette se blesse et devient indisponible, cela peut coûter jusqu'à 250.000 dollars par jour » déclare l’assureur.

Qui est Fireman’s Fund ?

Filiale d’Allianz, Fireman’s Fund est le leader de l’assurance de l’industrie du divertissement depuis plus de 25 ans, notamment dans le domaine cinématographique. A son actif, la société a déjà couvert aussi bien des petits films indépendants que des blockbusters hollywoodiens, côté cinéma.
 
La société couvrirait 80 % des films américains, pour un montant oscillant autour de 1 à 3 % du budget du film. Elle couvre les risques liés au matériel du tournage (décors, costumes, matériel de tournage), les acteurs ou encore les dépenses imprévues.
Si le film n’est pas encore récompensé aux Oscars, il obtient cependant d’ores et déjà la Palme du film le plus risqué par Allianz ! (Le film a obtenu tout de même le Golden Globes 2012 de la meilleure actrice dans un drame pour Rooney Mara et de la meilleure musique). Côté frayeur, ce n'est peut-être pas terminé : il reste deux volets à adapter !
Le mot d’Assurland : il n’est pas rare qu’un assureur couvre les risques sur un tournage. Souvenez-vous des scènes de parapente dans le film Intouchables, plus gros succès du box-office français pour 2011 : Intouchables : le courtier Verspieren a couvert les séquences de parapente 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare