Comparez gratuitement

Millenium 1 : film le plus dangereux de 2011 selon Allianz

15 févr. 2012 La Rédaction d'Assurland 6036 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Si le cinéma vous fait vibrer de plaisir ou de frayeur, il peut également faire vibrer les compagnies d’assurances ! C’est le cas du premier volet de la trilogie Millenium adapté au cinéma : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Allianz, qui s’est chargé de la couverture du film via sa filiale Fireman’s Fund, l’a élu le film le plus dangereux de 2011.

Toutes les conditions réunies pour stresser un assureur !

Sorti en France le 18 janvier 2012, le film Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (réalisé par David Fincher) a été élu le film le plus dangereux de l’année 2011 par Allianz. La société d’assurance parle ainsi en termes de couverture des risques !
Toutes les conditions étaient bien réunies pour angoisser la filiale d’Allianz, spécialisée dans l’assurance dans le domaine du divertissement.
Entre les nombreuses scènes d’action (course poursuite en moto, scène de combat, etc.), le tournage sur plusieurs pays qui augmente le risque global (risques liés au transport du matériel, de maladie, de retard dans le tournage, etc.) et la présence de Daniel Craig, star internationale, tous les éléments étaient au rendez-vous pour faire peur à un assureur !
Une frayeur bien compréhensible lorsque l’on sait que « le moindre retard peut faire perdre des millions à la production », et que « si une vedette se blesse et devient indisponible, cela peut coûter jusqu'à 250.000 dollars par jour » déclare l’assureur.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Qui est Fireman’s Fund ?

Filiale d’Allianz, Fireman’s Fund est le leader de l’assurance de l’industrie du divertissement depuis plus de 25 ans, notamment dans le domaine cinématographique. A son actif, la société a déjà couvert aussi bien des petits films indépendants que des blockbusters hollywoodiens, côté cinéma.
 
La société couvrirait 80 % des films américains, pour un montant oscillant autour de 1 à 3 % du budget du film. Elle couvre les risques liés au matériel du tournage (décors, costumes, matériel de tournage), les acteurs ou encore les dépenses imprévues.
Si le film n’est pas encore récompensé aux Oscars, il obtient cependant d’ores et déjà la Palme du film le plus risqué par Allianz ! (Le film a obtenu tout de même le Golden Globes 2012 de la meilleure actrice dans un drame pour Rooney Mara et de la meilleure musique). Côté frayeur, ce n'est peut-être pas terminé : il reste deux volets à adapter !
Le mot d’Assurland : il n’est pas rare qu’un assureur couvre les risques sur un tournage. Souvenez-vous des scènes de parapente dans le film Intouchables, plus gros succès du box-office français pour 2011 : Intouchables : le courtier Verspieren a couvert les séquences de parapente 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite