Naming : Allianz pose son nom sur la future enceinte de l'OGC Nice

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Allianz > Naming : Allianz pose son nom sur la future enceinte de l'OGC Nice

Actualité Assureurs

Allianz

Voir toute son actualité

Naming : Allianz pose son nom sur la future enceinte de l'OGC Nice

|
Consultations : 1739
Commentaires : 0
Allianz Riviera accueillera l'OGC Nice
L’an prochain, les Aiglons auront un tout nouveau nid : l’Allianz Riviera. Le club de football centenaire disposera alors d’un bel écrin pour accueillir ses joutes en Ligue 1 grâce au contrat de naming tout juste signé avec Allianz, assureur illustre qui propose notamment assurance auto, moto ou encore santé. Tour d’horizon.

Allianz Riviera : un avant-goût de l’Euro 2016

C’est une annonce aux airs de confirmation - souvenez-vous, nous vous en parlions déjà dans notre article Naming : Allianz va-t-il poser ses valises à Nice ? - l’assureur Allianz prêtera bien son nom au futur stade de Nice qui accueillera notamment les matchs de foot disputés par l’OGC.

Nice Eco Stadium et la division française d’Allianz ont effectivement signé un contrat de naming du stade de Nice qu’il faudra donc désormais appeler Allianz Riviera, premier stade conçu pour accueillir l’Euro 2016 portant le nom d’une entreprise suite à un contrat de naming.

Montant de l’opération ? L’assureur versera 1,8 millions d’euros par an sur 9 ans, hors frais d’activation.

Conçu dans une démarche volontariste de développement durable, l’Allianz Riviera consiste en une infrastructure multisports et spectacles d’une capacité de 35 à 45 000 places. Il accueillera aussi le musée national du Sport. 

Allianz Riviera : l’assureur allemand, un habitué du naming

Les amateurs et connaisseurs de la chose sportive l’auront sans doute remarqué : ce n’est pas la première fois qu’Allianz appose son nom sur une enceinte dédiée au sport.

Depuis plus de 2 ans, cet acteur majeur de l’assurance brille par sa présence et son engagement dans l’économie du sport et sur la scène des grands évènements sportifs nationaux et internationaux. Ainsi, en Allemagne, l’on trouve l’Allianz Arena, enceinte du Bayern de Munich et en Australie, le stade de Sydney se nomme désormais Allianz Stadium.

PDG d’Allianz France, Jacques Richier déclare : « C’est une grande fierté, pour Allianz France, de pouvoir associer son nom à la naissance d’un stade nouvelle génération. L’Allianz Riviera  est un symbole supplémentaire de l’engagement de la marque dans l’univers du sport, des événements culturels et du développement durable. C’est aussi une façon pour notre entreprise de partager les valeurs et l’intensité des rencontres collectives qui s’y dérouleront avec ses clients, ses partenaires, ses réseaux de distribution et, plus largement, avec le grand public ».


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire