• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Naming : Allianz va-t-il poser ses valises à Nice ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:11
Après le Bayern, l’OGC Nice ? Si l’on en croit l’information dévoilée par le Parisien, Allianz, illustre acteur de l’assurance qui propose assurance auto, moto ou habitation, aurait jeté son dévolu sur la future enceinte de l’OGC Nice. Attendu courant 2013, le stade arborerait le nom de l’assureur à l’instar du sublime écrin munichois de l’Allianz Arena.

Allianz : un naming à 2 millions d’euros

Après l’Allianz Arena, l’Allianz Olympic Stadium ? C’est en tout cas ce qu’affirme le Parisien.

L’assureur aurait en effet négocié le « naming » du futur stade de Nice jusqu’ici baptisé Olympic Nice Stadium. Résultat ? Moyennant le versement de 2 millions d’euros par an, Allianz aurait le droit d’apposer son nom sur la nouvelle enceinte de 40 000 places de l’OGC Nice dont la livraison est attendue au cours de l’année 2013. Ou comment faire baisser le coût des travaux de construction.

Naming : quelques précédents en France

Une fois cet accord confirmé, l’Allianz Olympic Stadium deviendra la seconde enceinte de football « marquée » par cet acteur de l’assurance automobile, après l’Allianz Arena, antre du Bayern Munich qui s’apprête à disputer à domicile la finale de la Ligue des Champions.

Le naming, une rareté en France ? En matière d’assurances, l’on peut notamment citer les partenariats conclus par MMA pour le MMArena, stade du Mans Football Club, et la Matmut avec le Matmut Stadium pour les matchs à domicile du LOU, club de rugby lyonnais. Toutefois, cette pratique demeure assez confidentielle par rapport à ce qui se fait outre-Atlantique et, plus près de chez nous, au Royaume-Uni.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES