• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Nouvelle campagne de prévention routière Allianz avec Lewis Hamilton

Publié par le , Mis à jour le 15/12/2017 à 17:24

Le pilote Lewis Hamilton présent dans la nouvelle campagne d'Allianz France

Illustre acteur de l’assurance, Allianz France vient de lancer une nouvelle campagne de prévention des risques routiers. Diffusée sur YouTube et les réseaux sociaux, cette campagne veut sensibiliser les conducteurs aux risques au volant liés à l’imprévu. Pour ce faire, elle peut compter sur Lewis Hamilton, triple champion du monde de Formule 1. Présentation.

Une diffusion sur la plateforme YouTube

Avec sa campagne de prévention routière « Lewis vs L’imprévu », Allianz s’appuie sur l’image du multiple champion Lewis Hamilton pour transmettre le message suivant : « Sur la route, face à l’imprévu, ne jouez pas. Restez concentré sur votre conduite ».

Dans la lignée de la nouvelle plateforme de marque lancée en juin 2017 sur le thème de l’imprévu, Allianz lance donc sa nouvelle campagne mettant à profit les réseaux sociaux pour son déploiement. En effet, la vidéo visible ci-dessous est diffusée sur YouTube et bénéficie d’un dispositif de communication sur les comptes Facebook et Twitter de l’assureur :

 

 

Un partenariat de longue date avec la F1

Le partenariat conclu entre le groupe Allianz et l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas Motorsport s’inscrit dans un objectif de promotion de la prévention routière car la sécurité est l’une des priorités essentielles de ce sport automobile.

En outre, la Formule 1 se traduit par des progrès techniques qui sont généralement employés par les constructeurs automobiles pour leurs véhicules vendus auprès du grand public. C’est ce qui explique qu’Allianz soit le partenaire de la Formule 1 depuis 17 années.

Mis à part Lewis Hamilton, ce court film réalisé par l’Agence White Dog met en scène une soixantaine de salariés d’Allianz France qui assument les rôles de figurants. D’ailleurs, ils ont été nombreux à se présenter au casting afin de prendre part à cette expérience atypique filmée au sein même des locaux de l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES