Actualité Allianz

Nouvelles mobilités : Allianz France se positionne

Publié par le

Avec Allianz, économisez si vous possédez une véhicule semi-autonome

A l’heure de l’automobile connectée, de la voiture semi-autonome, de l’autopartage ou encore de la location entre particuliers, Allianz France a décidé de se positionner en tant qu’acteur majeur des nouvelles mobilités en promouvant notamment les technologies d’aide à la conduite qui contribuent à une meilleure sécurité routière. Etat des lieux.

Une appli pour des primes d’assurance auto moins chères

Véritable assistant personnel de conduite, l’application « Allianz Conduite connectée » dans sa nouvelle version met à profit les capteurs du smartphone pour une analyse du comportement routier de l’utilisateur.

Grâce à des indicateurs d’usage, de style de conduite et de fréquence, le conducteur est en mesure d’évaluer sa conduite, de suivre l’évolution de son score au quotidien et d’adopter progressivement ces comportements routiers qui caractérisent le conducteur responsable.

En outre, après quelques kilomètres, l’application propose une estimation des économies que l’utilisateur peut réaliser grâce au dispositif complet comprenant boîtier et services connectés s’il devient un client auto « Allianz Conduite connectée ». Selon Allianz France, la réduction du montant de la prime d’assurance auto peut représenter jusqu’à 30 %.

Une prime d’assurance réduite pour les voitures semi-autonomes

Alors que, dans une vingtaine d’années, près du 1/3 des voitures produites dans le monde seront partiellement ou complètement autonomes, Allianz a mené au cours des 2 dernières années plusieurs tests dans son Centre de recherche européen (« Allianz Center for Technology AZT Automotive GmbH »).

Centrés sur les systèmes avancés d’assistance au conducteur et réalisés avec le concours de constructeurs et équipementiers automobiles, ces tests ont par exemple prouvé qu’en centre urbain, la fréquence des réparations pouvait être réduite de 50 à 80 % grâce au freinage automatique.

Face à ces évolutions technologiques, Allianz France propose depuis juillet dernier aux propriétaires de véhicules semi-autonomes jusqu’à 25 % de réduction sur leur tarif d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES