Actualité Allianz
Dans un communiqué, Allianz France annonce être entré au capital de Lendix, première plateforme française de prêts aux petites et moyennes entreprises (PME). En outre, l’assureur est devenu membre du conseil de surveillance de l’entreprise lors de sa levée de fonds de 32 millions d’euros. Coup de projecteur.
Investisseur de référence, Allianz France a récemment investi dans Lendix. Avec cette entrée au capital de la start-up française, l’assureur veut accompagner son développement dans l’Hexagone ainsi que dans le reste de l’Europe, notamment chez les voisins allemands.
Pour mémoire, Lendix est une plateforme européenne de prêts aux PME, leader en France de même qu’en Europe continentale, permettant aux entreprises éligibles de contracter un emprunt directement auprès de particuliers et d’organismes institutionnels sans avoir à passer par les établissements bancaires.
Depuis sa création en septembre 2014, Lendix s’est fortement développé et a prêté près de 190 millions d’euros.
Président Directeur Général d'Allianz France, Jacques Richier évoque la « satisfaction » de l’assureur de pouvoir proposer un accompagnement aux « jeunes entreprises françaises innovantes dans leur développement » mais aussi de prendre part à une « croissance économique durable » ainsi qu’au « financement de l’économie réelle ».
Tous deux dirigeants de Lendix, Olivier Goy et Patrick de Nonneville se disent quant à eux « ravis d’accueillir le groupe Allianz comme actionnaire et membre [du] conseil de surveillance » de la start-up. Et, les intéressés de considérer que le nouveau tour de table réalisé va permettre à la start-up « d’être pleinement [opérationnelle] dans 5 pays » d’ici la fin de cette année et dans 7 pays d’ici l’année prochaine.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DES ASSUREURS