• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Quels résultats 2015 pour Allianz France ?

Publié par le , Mis à jour le 15/06/2016 à 17:22

Découvrez les résultats 2015 d'Allianz France

Si les résultats du groupe international Allianz ont déçu les marchés financiers, sa filiale française s’est particulièrement illustrée. Par exemple, en assurance de personnes, son résultat opérationnel a bondi de près de 21 % en 2015. Etat des lieux.

Une stratégie qui porte ses fruits

Aux termes de l’exercice 2015, le résultat opérationnel des deux lignes de métiers d’AXA France a progressé si l’on en croit les données chiffrées dévoilées le 19 février dernier par la maison mère à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels.

Ces résultats positifs viennent valider la stratégie menée. Ainsi, en assurance santé et vie, la réorientation des activités s’est avérée fructueuse avec un résultat opérationnel estimé à 550 millions d’euros, soit une augmentation de 20,9 %.

Du mieux en assurance dommages

En assurance vie, la stratégie arrêtée par Allianz a impacté le chiffre d’affaires ainsi que la collecte. Ainsi, à la fin 2015, le chiffre d’affaires en assurance vie et en santé a représenté 8 milliards d’euros, soit une baisse de 2,3 %. La collecte nette, quant à elle, apparaît négative, en retrait de 100 millions d’euros, alors qu’elle était positive en 2014 (500 millions d’euros).

Enfin, en ce qui concerne l’assurance dommages, le dynamisme commercial d’Allianz s’est confirmé l’année dernière avec un chiffre d’affaire en hausse de 1,8 % à 4,3 milliards d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES