Actualité Allianz

Trois nouveaux centres dédiés à l'innovation lancés par Allianz Partners

Publié par le

Allianz Partners souhaite favoriser les innovations et développer son activité

La filiale du groupe Allianz a annoncé le lancement de trois nouveaux centres d’innovation. Dédiés aux domaines de l’assistance, de la santé et du voyage, ces centres doivent permettre la naissance de « process innovants, des produits et de nouveaux modèles économiques ».

Un centre d’innovation automobile inauguré en 2014

Allianz Partners renforce sa capacité à innover. La filiale du groupe Allianz, qui regroupe les marques Mondial Assistance, Allianz Travel et Allianz Assistance, vient d’annoncer la création de trois nouveaux centres dédiés à l’innovation. Des centres qui répondront bien évidemment à leurs activités puisqu’ils seront dédiés aux domaines de l’assistance, de la santé et du voyage. Pour rappel, la filiale du groupe d'assurances regroupe les activités d'assistance, d'assurance automobile, d'assurance voyage, et de santé à l'international.

Alors qu’un centre d’innovation automobile révolutionnaire avait été inauguré en 2014, Allianz Partners souhaite favoriser les innovations et développer son activité. « Ces centres conceptualisent, testent et intègrent des process innovants, des produits et de nouveaux modèles économiques en s’appuyant sur des expertises sectorielles issues de start-ups, d’acteurs du digital et des partenaires », explique dans un communiqué.

Digitaliser le parcours client des voyageurs

Le premier d’entre eux, le centre d’innovation dédié au voyage, doit permettre de digitaliser le parcours client des voyageurs. Pour ce faire, leur équipe a déjà lancé une assurance voyage proactive avec compensation financière automatique au moindre retard d’un mode de transport. Le centre d'assistance et d’open innovation est lui consacré à la recherche de solutions relatives aux risques digitaux et au « Smart Home ». Enfin, l’unité dédiée à la santé développe des offres en lien avec la santé et les services à la personne. Il est notamment à l’origine de « Symptom checker ». Ce service permet à l’utilisateur d’évaluer ses symptômes et de détecter une urgence médicale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES