• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Un accident mortel sur dix lié à l'alcool

Publié par le

Une récente étude menée par Allianz Global Assistance, leader international de l'assistance, de l'assurance voyage et des services aux personnes, un accident mortel sur dix dans le monde est lié à la consommation d’alcool. Coup de projecteur.

La France à la traine

Allianz Global Assistance a décidé de tirer la sonnette d’alarme sur les dangers de l'alcool au volant. Pour ce faire, l’assureur s’appuie sur quelques chiffres « évocateurs » :

  • ce sont les hommes et les jeunes conducteurs entre 21 et 24 ans qui sont les plus touchés ;
  • un accident causé par l’alcool a deux fois plus de risques d’être mortel ;
  • dans le monde, l’alcool est responsable de 10,9 % des accidents routiers mortels ;
  • en Europe, c’est en l’Italie que ces accidents sont les moins nombreux (2,7 %), la France se classe à la 19e place avec un taux de mortalité à 13,15 %.

Les effets prolongés de l’alcool

En cas de consommation d’alcool, Allianz Global Assistance préconise de faire appel à un taxi pour un court trajet et de recourir au train pour les trajets plus longs.

L’assisteur avertit aussi sur les effets prolongés de l’alcool. En effet, notre corps ne parvient à éliminer que 0,1 pour mille d'alcool dans le sang par heure.

Enfin, comme le signale avec justesse Allianz Global Assistance, la voiture autonome pourrait aider à réduire le nombre des accidents mortels causés par l’alcool. Toutefois, un tel véhicule nécessite une lucidité minimale pour être convenablement activé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES