• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Un chatbot de prévention routière signé Allianz France

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2017 à 10:15

Testez vos connaissances du Code de la route avec le chatbot d'Allianz

Depuis le 27 novembre et jusqu’à aujourd’hui, Allianz France en partenariat avec l’association Prévention Routière permet aux automobilistes français de réviser le Code de la route. Pour ce faire, un chatbot pédagogique a été mis au point. Présentation.

Un iPhone 8 à gagner avec « Teste ton code »

En matière de prévention routière, le groupe Allianz innove.
En effet, l’assureur propose actuellement un chatbot avec le concours de l’association Prévention Routière. Disponible sur Facebook Messenger et baptisé « Teste ton code », il aide à réviser ses connaissances sur le Code de la route.

A travers 2 sessions de 5 jours, ce chatbot permet d’aborder différentes thématiques comme le téléphone au volant, les distances de sécurité ou encore les feux du véhicule. Les participants peuvent remporter un iPhone 8, une Apple Watch S3 ainsi qu’un casque audio.

Une initiative inédite en matière de prévention routière

Concrètement, le chatbot « Teste ton code » consiste en un robot qui est capable d’échanger directement avec les internautes via une conversation en langage naturel.

En l’occurrence, les participants répondent aux questions posées par le chatbot et ils sont corrigés en cas de réponse non correcte.

Notez enfin qu’il s’agit là d’une grande première. En effet, c’est la première fois qu’un chatbot est utilisé sur Messenger à des fins de prévention routière.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES