Actualité Allianz

Une nouvelle assurance pour les scooters électriques Cooltra par Allianz Partners

Publié par le , Mis à jour le 26/08/2021 à 16:29

Allianz Partners se lance dans un nouveau partenariat avec le loueur de deux-roues Cooltra pour assurer ses scooters électriques. Désormais, si vous louez un scooter électrique chez Cooltra, vous serez automatiquement assuré au titre de la responsabilité civile par l'assureur allemand.

Un nouveau contrat pour assurer les scooters électriques en partenariat avec Cooltra

Le mercredi 25 août 2021, Allianz Partners a dévoilé un nouveau partenariat avec Cooltra, le spécialiste de la location de deux-roues présent dans plusieurs villes d'Europe : Barcelone, Madrid, Valence, Lisbonne, Rome, Milan ainsi que Paris. Ainsi, les utilisateurs de Cooltra pourront profiter d'une couverture automatique via la responsabilité civile deux-roues d'Allianz. Pour le moment, le programme a été lancé en Italie et en France, et devrait couvrir petit à petit l'ensemble de la flotte du loueur de deux-roues. De surcroît, les utilisateurs en France et en Espagne pourront souscrire davantage de garanties pour être mieux couvert, comme une assurance individuelle accident, indemnisant pour les blessures corporelles.

« Notre partenariat avec Cooltra souligne l'engagement d’Allianz Partners comme acteur clé en Europe dans le développement de solutions de mobilité durable. Grâce à ce partenariat, nous continuons de renforcer notre empreinte dans ce secteur et nous sommes ravis d'accompagner Cooltra dans leur expansion en Europe », a annoncé Jean-Marc Pailhol, directeur des partenariats stratégiques mondiaux et membre du comité de Direction d'Allianz Partners.

Cooltra s'implante à Paris

Depuis 2006, Cooltra propose une offre de location à la minute de deux-roues. Sa flotte est constituée de plus de 16 000 scooters Askoll, une marque italienne, dont 64 % sont électriques. L'offre de Cooltra s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

Le loueur a annoncé son arrivée à Paris pour septembre et devrait mettre à disposition 2 000 véhicules, pour complémenter l'offre en transports publics de la capitale. « Nous avions depuis longtemps l'ambition de proposer nos services à Paris, l'une des villes les plus engagées dans la mobilité partagée, et nous sommes prêts à y offrir un service durable et de qualité », explique son CEO, Timo Buetefisch. L'offre de l'entreprise devrait également concurrencer sérieusement celle de Cityscoot, autre loueur présent dans la capitale proposant ses scooters électriques.

Pourquoi louer un scooter électrique ?

Dans les grandes métropoles, la location d'un scooter électrique peut comporter plusieurs avantages. D'une part, cela évite d'avoir à penser à la question du stationnement, qui peut parfois être un véritable casse-tête dans une grande ville. Ensuite, ces petits deux-roues sont agiles et faciles à manipuler dans le trafic parfois dense des métropoles. Avec un système de location, vous n'avez pas non plus à vous soucier du problème de la recharge de la batterie. En effet, les scooters en location sont censés être déjà chargés.

Enfin, il y a la question de l'environnement. Un scooter électrique sera moins polluant qu'un modèle thermique car il ne produit aucune émission de gaz à effet de serre lorsqu'il circule. Il faudra néanmoins se poser la question de la fabrication et du recyclage des batteries au lithium, mais les technologies en termes de batteries électriques ne cessent de progresser.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES