• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Voiture semi-autonome : Allianz élargit son offre

Publié par le

Les assureurs font évoluer petit à petit leurs offres d’assurance auto

Allianz n’attend pas l’arrivée des voitures totalement autonomes pour proposer de nouvelles garanties. L’assureur met en avant dès à présent de nouveaux services pour répondre aux conducteurs de voitures semi-autonomes.

En attendant la voiture totalement autonome, Allianz s’adapte

Nombreuses sont les voitures actuelles à sortir des chaînes de production équipées d’un système de conduite semi-autonome. Il ne s’agit pas encore de la possibilité de conduire de manière totalement autonome mais c'est déjà un bon début. Il existe d’ailleurs 5 échelons pour classer cette conduite, le dernier étant vraiment celui où le conducteur, appelé plutôt passager, n’a vraiment plus rien à faire. Nul doute que ces nouveaux usages vont bouleverser les offres des assureurs.

Pour le moment, focalisons-nous sur les voitures semi-autonomes c’est-à-dire celles pouvant conduire toute seule sur autoroute par exemple tout en ayant un conducteur prêt à intervenir à tout moment. Il s’agit aussi des véhicules pouvant freiner en cas d’urgence ou se garer automatiquement. C’est pour ces conducteurs particuliers qu’Allianz exprime sa volonté de récompenser cet usage.

Des voitures technologiques qui nécessitent des couvertures spécifiques

En effet, opter pour une telle technologie a des avantages pour les assureurs puisque les risques d’accident diminuent en déléguant une partie de la conduite à une intelligence artificielle. Il faut savoir que les erreurs humaines sont à l’origine de 90% des accidents sur nos routes.

« Premier assureur à avoir proposé une offre d’assurance dédiée aux voitures semi-autonomes, Allianz France permet déjà aux propriétaires de ces véhicules de bénéficier jusqu’à 25% de réduction sur leur prime d’assurance. »

Le communiqué d’Allianz nous informe que de nouvelles garanties accompagne sa couverture véhicule semi-autonome comme :

  • Une garantie vol renforcée (être couvert même si aucune trace d’effraction n’est constatée, à cause d’un piratage par exemple)
  • Une assistance adaptée (rapprochement vers des garages spécialisés dans ces technologies avancées)
  • Une protection juridique étendue (optionnelle, elle intervient en cas de piratage ou de défaillance du système de guidage ou autre cyber-risque)
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES