Assurance auto Comparez gratuitement
Allianz n’attend pas l’arrivée des voitures totalement autonomes pour proposer de nouvelles garanties. L’assureur met en avant dès à présent de nouveaux services pour répondre aux conducteurs de voitures semi-autonomes.
Nombreuses sont les voitures actuelles à sortir des chaînes de production équipées d’un système de conduite semi-autonome. Il ne s’agit pas encore de la possibilité de conduire de manière totalement autonome mais c'est déjà un bon début. Il existe d’ailleurs 5 échelons pour classer cette conduite, le dernier étant vraiment celui où le conducteur, appelé plutôt passager, n’a vraiment plus rien à faire. Nul doute que ces nouveaux usages vont bouleverser les offres des assureurs.
Pour le moment, focalisons-nous sur les voitures semi-autonomes c’est-à-dire celles pouvant conduire toute seule sur autoroute par exemple tout en ayant un conducteur prêt à intervenir à tout moment. Il s’agit aussi des véhicules pouvant freiner en cas d’urgence ou se garer automatiquement. C’est pour ces conducteurs particuliers qu’Allianz exprime sa volonté de récompenser cet usage.
En effet, opter pour une telle technologie a des avantages pour les assureurs puisque les risques d’accident diminuent en déléguant une partie de la conduite à une intelligence artificielle. Il faut savoir que les erreurs humaines sont à l’origine de 90% des accidents sur nos routes.
« Premier assureur à avoir proposé une offre d’assurance dédiée aux voitures semi-autonomes, Allianz France permet déjà aux propriétaires de ces véhicules de bénéficier jusqu’à 25% de réduction sur leur prime d’assurance. »
Le communiqué d’Allianz nous informe que de nouvelles garanties accompagne sa couverture véhicule semi-autonome comme :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !