• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Alptis

35 ans d'un modèle singulier chez Alptis

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2012 à 16:05

Initiative d'un groupe de travailleurs indépendants

En 1976, l'association Alptis naissait à Lyon. Aujourd'hui, ce groupe continue de développer un modèle unique dans le monde de l'assurance, Modèle basé sur l'indépendance et l'aspect non lucratif. Alptis protège aujourd'hui environ 300.000 personnes partout en France.

Alptis c'est cinq associations à but non lucratif et une filiale, Alptis Assurances, société de courtage et de gestion d'assurances. Le groupe propose à ses adhérents une gamme élargie de solutions en santé, prévoyance, assurance de prêts et retraite.

Alptis c'est aussi 35 ans d'engagement, de singularité, d'indépendance et de fidélité avec ses courtiers partenaires. L'entreprise est restée à taille humaine tout en se distinguantpar son innovation et sa prévention toujours active.

Alptis a toujours une longueur d'avance

Avec la mise en place d'un tarif préférentiel non-fumeurs dès 1983 ou plus récemment avec les contrats responsables, Alptis a toujours su innover. En proposant toujours de nouveaux contrats et ce dans un marché très concurrentiel, Alptis occupe la 3ème place dans le classement des courtiers grossistes français en assurance de personnes. 358 collaborateurs y travaillent, au siège lyonnais ou dans l'une des 8 délégations régionales. Avec 212 millions d'euros de cotisations perçues en 2010, le groupe poursuit sa croissance.

Chez Alptis, chaque assuré est également « acteur de son assurance ». En effet, ces derniers sont associés à la gouvernance d'Alptis et donnent leur avis sur les produits et les services.

Alptis est né d'une idée simple : « On ne doit pas spéculer sur la santé ! ». Le groupe a développé un modèle associatif basé sur l'indépendance. Principe passant par la mise en concurrence systématique de plusieurs assureurs lors de la création des garanties.

Comparez les offres des meilleurs assureurs pour trouver un contrat d'assurance !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES