Comparez gratuitement

Alptis lance une application iPhone pour simplifier les démarches des assurés

24 févr. 2010 La Rédaction d'Assurland 1867 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Alptis vient de lancer une application iPhone pour simplifier les démarches de ses assurés

La mutuelle santé Alptis a décidé de simplifier les démarches des assurés en lançant une application iPhone baptisée "c-ma-santé". En s'appuyant sur l'expertise de la société SQLI, Alptis mise sur la mobilité en s'ouvrant aux technologies et usages innovants.

Cette application simple et pratique d'utilisation va permettre à chaque possesseur de téléphone tactile d'obtenir en temps réel la somme qui sera remboursée par la sécurité sociale ainsi que le montant restant à sa charge lorsque ce dernier va chez l'opticien, le médecin, ou le dentiste. "c-ma-santé" permet également de choisir une mutuelle santé de manière éclairée et d'obtenir un devis rapide.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Cette application est une continuité du site c-mon-assurance.com

Alptis s'est appuyée sur Sqli agency pour la conception et la réalisation de cette application ; SQLI dispose en effet d'une entité entièrement dédiée à la stratégie mobile et la conception d'applications (iPhone, Blackberry, Windows Mobile, Nokia et Android). Cette cellule mobilité et nouveaux supports, composée exclusivement d'experts en la matière, a pour vocation de tirer le meilleur parti des toutes dernières technologies et des nouveaux usages mobiles (iPhone, Netbook, Tablettes tactiles...).

"Cette application a été réalisée dans la continuité de notre site "c-mon-assurance.com", développé en collaboration avec SQLI. La qualité des relations établies entre nos équipes nous a permis de développer cette application en 2 mois, la rapidité d'exécution étant selon moi un facteur clé de succès pour ce type de travaux" affirme la Directrice Générale de c-mon-assurance.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite