• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Amaguiz

Amaguiz automatise la relation client

Publié par le

Amaguiz choisit la relation client automatisée

Filiale de Groupama pour la vente directe d’assurance, Amaguiz a décidé d’optimiser les interactions avec ses clients. Pour ce faire, l‘assureur direct a décidé d’opter pour l’automatisation. Coup de projecteur.

Optimiser ses interactions avec les assurés

Dans un contexte marqué par la loi Hamon, une concurrence exacerbée et la présence des comparateurs d’offres, nombreux sont les acteurs de l’assurance qui ont décidé de mettre l’accent sur la relation client.

Tel est le cas d’Amaguiz. La filiale de Groupama, qui vend en direct assurance automobile, garantie des accidents de la vie (GAV), mutuelle chiens chats mais assurance multirisque habitation et contrat prêt immobilier, s’intéresse à l’optimisation des interactions avec sa clientèle.

Deux outils pour automatiser la relation client

Avec le concours de l’entreprise CRC Expertise, 150 conseillers commerciaux Amaguiz disposent désormais d’outils sur mesure, l’idée étant in fine d’« améliorer la qualité de service » comme le précise le directeur des Systèmes d'Information, Jean-Marc Voisard, interrogé par L’Argus de l’assurance.

Concrètement, les deux outils suivants vont être mis à profit pour la relation client :

  • « CRC Alert » permet d’effectuer de manière automatique des appels, d’envoyer des SMS, des courriels ainsi que des messages sur les réseaux sociaux et de tester la bonne réception des différents flux ;
  • « CRC Monitor » permet le pilotage automatique des écrans de supervision pour chaque plateforme afin de partager les informations relatives au traitement des tâches entre les conseillers Amaguiz.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES