Comparez gratuitement

Amaguiz dévoile son offre de protection juridique

11 avr. 2017 David Quadrado 126 vues

Assurance protection juridique Comparez gratuitement

Filiale de Groupama spécialisée dans l’assurance en ligne, l’assureur Amaguiz a dévoilé un nouveau produit. Il s’agit d’une offre d’assurance protection juridique qui tient compte notamment des « nouveaux modes de consommation ». Présentation.

Des Français mal préparés

Les nouveaux modes de consommation peuvent être à l’origine de nombreux différends et litiges, de la non-livraison d’un bien acquis sur Internet aux agressions sur la Toile en passant par la diffamation sur les plateformes sociales de type Twitter ou Facebook.

Directrice marketing et communication chez Amaguiz, Marie-Laure Cassé considère que les Français y sont « mal préparés ». Ils se retrouvent souvent esseulés au moment d’assurer leur défense, ignorent leurs droits véritables ou renoncent tout simplement à se défendre, faute d’argent.

Avocat
Économisez en quelques minutes sur votre assurance protection juridique

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les frais de justice pris en charge

C’est dans ce contexte que l’assureur direct Amaguiz lance son offre d’assurance protection juridique.

Ainsi, les assurés peuvent solliciter des juristes par téléphone ou sur Internet et bénéficier d’un accompagnement pour la défense de leurs droits afin d’obtenir un accord amiable ou être représenté par un avocat si le différend prend un tour contentieux avec prise en charge des frais de justice dans la limite de 25 000 euros par an.

Notez enfin que ce nouveau contrat de protection juridique proposé par Amaguiz couvre différents domaines, de la consommation aux différends avec le voisinage en passant par l’usurpation d’identité, la protection de la famille ou encore l’e-réputation.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite