• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Amaguiz

Amaguiz maintient l'assurance au kilomètre

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:11
La compagnie d’assurance Amaguiz est la dernière sur le marché français à proposer une assurance au kilomètre. « La vraie assurance au kilomètre » clame le site Internet Amaguiz.com. Les français n’ont pas été véritablement conquis par cette formule tandis que des forfaits kilométriques se sont développés. 




La formule « Pay as you drive » d’Amaguiz


Avec cette formule, l’idée est de réduire ses frais d’assurance auto. Si l’assurance kilométrique n’a pas connu un grand succès en France, c’est parce que la formule a fait peur. Peur, parce que les candidats à cette formule se sont rendus compte que rouler trop pouvait coûter trop cher. Et effectivement, l’assurance kilométrique convient aux conducteurs qui ne roulent pas beaucoup. Avec ce type de formule, les petits rouleurs peuvent faire des économies sur leur contrat d’assurance auto.

Les français, séduits par les forfaits kilométriques


A contrario, les forfaits kilométriques ont rencontré plus de succès auprès des français. Le conducteur et l’assureur prévoient donc un certain nombre de kilomètres à réaliser dans l’année mais à ne surtout pas dépasser sous peine de voir sa prime d’assurance majorée. Il faut donc être sûr du nombre moyen de kilomètres parcourus à l’année (en se basant notamment sur les années précédentes ou grâce à un simulateur sur Internet). Les compagnies comme Axa, GMF, MMA ou Allianz proposent de telles formules.



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES