Actualité Amaguiz

Amaguiz s'associe à WeNow

Publié par David Quadrado le 01/02/2016 à 16:26 , Mis à jour le 25/02/2022 à 00:00

Après avoir noué un partenariat avec la start-up OuiHop’, amaguiz, filiale de Groupama, s’allie aujourd’hui à WeNow. Découvrez les détails de ce nouveau partenariat qui pense à la planète.

Financer des projets écologiques

Pionnière en matière de « compensation embarquée », la start-up WeNow vient de s’associer à l’assureur amaguiz.

Aux termes de ce nouvel accord, les 20 000 assurés de la filiale de Groupama souscripteurs d’un contrat d’assurance auto « Pay as you drive » se voient offrir la possibilité de « compenser » leur émission de dioxyde de carbone (CO2) à travers le financement des projets écologiques de la start-up.

Huit projets sélectionnés

Très concrètement, WeNow calcule le bilan carbone des clients volontaires d’amaguiz. Ils ont alors la possibilité d’effacer ce bilan à travers l’un des huit projets sélectionnés en fonction de la quantité de CO2 émis l’année dernière au volant de leur automobile.

Parmi ces différents projets, les automobilistes assurés auprès d’amaguiz se voient offrir une alternative : opter pour des projets « sobres » en CO2 qui permettent d’éviter les émissions de gaz à effet de serre ou préférer des projets dits de « séquestration » pour l’absorption d’une partie du carbone atmosphérique.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES