• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Amaguiz

Coyote et amaguiz partenaires

Publié par le

Vous êtes assuré chez amaguiz et équipé du système Coyote ? Dans ce cas, notez que ces deux entreprises ont récemment signé un partenariat qui va permettre aux automobilistes de mieux se défendre en cas d'accident routier non responsable grâce à la vidéo embarquée (« dashcam »). Explications.

Le Coyote S filme

Encore confidentielle dans l’Hexagone, la caméra embarquée dans les véhicules motorisés est souvent mise à profit pour enregistrer des « exploits » routiers.

Toutefois, en cas de sinistre, les images enregistrées par le dispositif peuvent s’avérer utiles pour bénéficier plus rapidement d’une indemnisation. Or, l’assureur amaguiz et le fabricant d'avertisseurs Coyote viennent de signer un partenariat.
Parmi les différents appareils développés par la société française, l’on trouve le Coyote S qui possède une caméra embarquée et enregistre les dix dernières minutes de conduite.

Grâce à ce nouveau partenariat, les assurés amaguiz équipés peuvent communiquer les images du sinistre à leur assureur. Cela devrait notamment permettre une accélération de l’indemnisation.

Ce que dit la loi

Comme le signalent avec justesse Les Numériques, le Code de procédure pénale annonce en son article 427 qu’à moins que la loi n’en dispose autrement, « les infractions peuvent être établies par tout mode de preuve ». Il appartient simplement au juge d’apprécier la pertinence de ces preuves selon « son intime conviction ».

Même si vous ne possédez pas de caméra embarquée dans votre voiture, il faut toujours posséder la meilleure assurance auto, c’est-à-dire la formule qui répond à tous vos besoins, correspond à votre profil d’automobiliste et ne pèse pas trop lourd sur votre budget. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES