Comparez gratuitement

AMT : Une assurance deux roues spécifique aux scooters

29 sept. 2010 Hortense Hollier Larousse 2362 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Une assurance scooter pour la rentrée

La rentrée est souvent signe de nouveauté ! AMT, spécialiste de l'assurance moto, ne déroge pas à la règle et propose aux conducteurs de scooter une assurance scooter spécialement adaptée à leurs besoins. Il s'agit d'un contrat simplifié mettant à disposition différentes gammes de couvertures et une grande rapidité d'indemnisation.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les garanties proposées par AMT

AMT Assurances permet une souscription simplifié en ligne pour tous les cylindrés de 50 à 800 cm3 ainsi que pour les véhicules à 3 roues. Ils peuvent sélectionner les couvertures qu'ils veulent parmi trois formules. Les garanties proposées sont la responsabilité civile, l'incendie, le vol, une formule tous risques est également disponible sauf pour les 50 cm3. AMT propose en option une garantie 0 km et une garantie conducteur. Une indemnisation plus rapide est assurée grâce au principe de l'indemnisation forfaitaire et de la convention IRSA (Indemnisation Règlement des Sinistres Automobiles) qui simplifie et accélère les relations entre assureurs.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite