• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AMV

Enquête : des assurés AMV largement satisfaits

Publié par le , Mis à jour le 15/03/2016 à 17:55

AMV : des assurés vraiment satisfaits

D’après le dernier observatoire de la satisfaction clients réalisé par l'institut BVA pour AMV, les clients du spécialiste de l’assurance moto sont largement comblés. Ainsi, 93 % d’entre eux se disent satisfaits des prestations offertes par l’assureur. Une satisfaction qui atteint des sommets (98 %) pour les clients les plus récents.

Des prestations plébiscitées

Réalisé sur la Toile, le dernier observatoire de la satisfaction clients apparaît riche de quelques enseignements.
D’abord, 93 % des clients, y compris ceux qui ont résilié leur contrat sans souscrire de nouvelle offre, se sont dits satisfaits des prestations d’AMV. Parmi les clients les plus récents, ce chiffre atteint 98 %.

En outre, 89 % des clients sollicités ont fait part de leur satisfaction s’agissant du rapport garantie/prix offert par l’assureur. Si l’on s’intéresse aux clients qui ont résilié, ils sont 91 % à dire leur satisfaction.

Logiquement, le taux de recommandation d’AMV auprès des proches est conséquent :

  • 8 clients sur 10 sont prêts à recommander l’assureur à leurs amis ;
  • 9 clients sur 10 disent vouloir renouveler leur contrat à échéance.

La promesse d’AMV

AMV s’engage à être présent au moment le plus crucial : lorsqu’un sinistre se produit. En de telles circonstances, l’assureur est disponible et à l’écoute pour la déclaration de sinistre, organise l’intervention de l’expert, apporte des réponses rapides et claires dans le cadre de l’instruction du dossier et offre la meilleure indemnisation possible selon le préjudice subi.

Cette promesse d’AMV est largement respectée puisque 80 % des clients ont dit leur satisfaction quant à la gestion de leur sinistre.

Directrice commerciale d'AMV, Agnès Rouvière considère : « le prix et les garanties que nous proposons, associés à notre réputation de solidité, remportent chaque année la confiance de milliers de motards et usagers 2-roues ».

Méthodologie

Confiée depuis une année à l'institut BVA, la réalisation de cet observatoire de la satisfaction clients permet de mesurer :

  • la satisfaction des clients qu’ils soient récents, historiques, qu’ils aient subi un sinistre ou aient pris la décision de résilier ;
  • l’intention de ces clients de renouveler leur contrat ;
  • leur intention de recommander AMV à leur entourage.

D’après cette nouvelle enquête, les critères de choix d’une assurance sont :

  • le tarif ;
  • les garanties ;
  • la facilité à entrer en contact avec l’assureur.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES