Actualité April

“FOR ME by APRIL”, un service qui connaît un véritable succès

Publié par le

Carte à numéro unique de "FOR ME by APRIL"

April, groupe international de services en assurance, a lancé en 2015 un programme d’accompagnement social destiné à ses salariés. Suite au succès rencontré en interne, April décide de l’ouvrir aux entreprises et collectivités en 2018 sous le nom de “FOR ME by APRIL”. À ce jour, ce sont 42 000 salariés français qui en bénéficient.

Améliorer la qualité de vie au travail des salariés

Il n’y a pas moins de 30 % des personnes dans la vie active qui déclarent avoir du mal à concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Et il n’est pas toujours évident pour les entreprises de remarquer quels sont ses salariés qui peuvent rencontrer des difficultés particulières. C’est donc pour répondre à ces besoins que le groupe April a créé un programme d’accompagnement social “FOR ME by APRIL” au sein de son entreprise en 2015. Un programme qui permet d’apporter aux salariés le soutien dont ils peuvent avoir besoin, qu’il soit social, psychologique ou quotidien comme lors d’une hospitalisation par exemple. Ainsi, c’est plus d’une centaine de salariés du groupe qui a pu profiter de “FOR ME by APRIL”, permettant au groupe de s’inscrire dans une logique de progrès social.

Voici d’ailleurs des retours de salariés d’April ayant eu l’occasion de bénéficier du programme :

  • « Je suis en situation d’aidant familial, mon père est en état de dépendance. Sa maladie de Parkinson l’empêchait de faire des soins dentaires. Ni médecins, ni spécialistes n’avaient de solution à me proposer. J’ai contacté la carte APRIL FOR ME en désespoir de cause. Le lendemain de mon appel, l’assistante sociale m’a organisé un rendez-vous avec le service hospitalier bucco-dentaire spécialisé qui lui a par ailleurs prescrit un traitement alternatif et moins douloureux. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans eux ! » - C’est ce que dit Magali, 35 ans.
  • « Mon fils s’est fait renverser par une voiture et avec son plâtre, il n’était plus autonome. Grâce à FOR ME by APRIL, j’ai eu droit à un service d’accompagnement à l’école et j’ai pu ainsi éviter de m’absenter du bureau. » - Rapporte Philippe, 44 ans.

Suite à l’accueil réservé à ce nouveau service, l’entreprise a pris la décision de ne pas le garder uniquement en interne, mais de le proposer aussi en externe aux entreprises et collectivités. Et ça fonctionne ! Nombreuses sont les entreprises qui proposent désormais “FOR ME by APRIL” à leurs collaborateurs français. C’est le cas de bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, et de Expleo, groupe offrant des services intégrés d'ingénierie, de qualité et de conseil stratégique pour la transformation digitale.

“FOR ME by APRIL” gérée par la start-up FOR ME Assistance

FOR ME Assistance est une start-up ayant l’exclusivité de la distribution de “FOR ME by APRIL” pour le compte du groupe APRIL. Basée à Paris, elle permet donc de faire profiter au plus grand nombre des services proposés par l’entreprise internationale de services en assurance. C’est donc, dans le respect de leur confidentialité, que les salariés ayant accès au programme peuvent, en un seul appel, obtenir l’aide dont ils ont besoin en cas de coups durs.

En effet, “FOR ME by APRIL” se présente sous la forme d’une carte comprenant un numéro de téléphone unique, et le programme propose un total de 5 services dont peuvent bénéficier les salariés :

  1. Assistance vie quotidienne : une aide apportée pour gérer tout ce qui est administratif et juridique.
  2. Secrétariat médical : téléconseil médical, coaching de vie et gestion des prises de rendez-vous.
  3. Assistance sociale téléphonique : une aide apportée pour les gestions administrative contraignantes.
  4. Cellule de soutien psychologique : pour les personnes traversant un événement traumatisant.
  5. Assistance immobilisation et hospitalisation : une aide supplémentaire apportée par rapport aux offres d’assistance déjà existantes.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES