Actualité April

APRIL accompagne sa transformation avec une refonte de son territoire de communication

Publié par le

Le groupe APRIL évolue et refond son territoire de communication

En 2019, le groupe APRIL écrit une nouvelle page de son histoire, marquée par une évolution vers un modèle multimarque et plus ouvert comme en témoigne la distribution et la gestion de l’assurance emprunteur « Alternative Generali », une nouvelle gouvernance et un nouvel actionnariat. Son nouveau territoire de communication se fait l’écho de cette transformation avec une orientation client encore plus poussée, une flexibilité accrue et des couleurs plus présentes pour dessiner la « personnalité dynamique, chaleureuse et singulière de la marque APRIL », selon un communiqué.

Toutes les communications du groupe valorisées

Dévoilé en septembre 2019 lors des Journées du Courtage, le nouveau territoire de communication du groupe APRIL permet une valorisation de toutes les communications institutionnelles, commerciales, évènementielles et internes.

Souple et riche à la fois, ce territoire de communication apparaît fondé sur les principes fondamentaux suivants qui s’avèrent communs aux différentes communications du groupe APRIL, à savoir :

  • « Le client d’abord » : le client figure au cœur de chaque prise de parole,
  • « Authenticité et simplicité » : des prises de parole concrètes, simples et inscrites dans le quotidien de ses clients à l’image de ses diverses solutions assurantielles,
  • « Un territoire graphique élargi » : la gamme de couleurs étendue utilisée vise à exprimer la personnalité dynamique et chaleureuse d’APRIL.

La méthodologie collaborative mise en œuvre

Pour la co-création de son nouveau territoire de communication, c’est la méthodologie collaborative qui a été privilégiée par le groupe APRIL mobilisant ses différentes filiales, de la constitution du socle à la formation opérationnelle des équipes en passant par la définition des attributs communs et des réactions concernant la création graphique.

En outre, afin de faciliter la diffusion de même que l’appropriation de ce territoire de communication inédit, le groupe APRIL a mis au point un « brand book » intégralement digital avec le concours de l’agence Insign.

Directrice de la Communication et de la Marque auprès d’APRIL, Maya Raimbaud considère que cette initiative « illustre et accompagne » l’évolution du groupe international de services en assurance tout en offrant un « nouvel élan [à ses] communications » ainsi qu’à celles de ses filiales.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES