Comparez gratuitement

April acquiert le comparateur d'assurances en ligne Comparadise

10 nov. 2020 La Rédaction d'Assurland 1797 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

April continue sur sa lancée digitale avec l'acquisition l'insurtech et comparateur d'assurances en ligne Comparadise. Le courtier grossiste en assurance déjà investi dans l'assurance santé, prévoyance, dommage, emprunteur et dans les assurances professionnelles affirme une fois de plus sa volonté de croître et de développer son environnement numérique.

April : une stratégie digitale qui avance

« April doit devenir un leader digital de la distribution », annonçait en septembre dernier à l'Argus de l'Assurance Eric Maumy, directeur général d'April, qui disait également vouloir « procéder à des acquisitions structurantes soit en termes de géographie, soit au plan technologique avec l'ambition affichée de permettre à April de devenir un leader digital de la distribution, de la gestion, de la souscription dans des écosystèmes numériques. »

Le courtier grossiste a donc annoncé l'acquisition de Comparadise, insurtech et comparateur d'assurances proposant pour le moment à la comparaison des assurances santé, emprunteur, professionnelles, auto, animaux de compagnie et obsèques. Et cette stratégie de digitalisation d'April suit la marque depuis quelques temps déjà. Elle est par exemple la première assurance à proposer à ses clients une carte de tiers payant 100 % digitale, dématérialisée.

Cette stratégie numérique s'inscrit dans un contexte où l'assurance se trouve face à de nouveaux modes de consommation et désire se rapprocher toujours plus de nouveaux partenaires digitaux. Difficile de savoir si la crise de Covid-19 a influencé le dernier choix d'acquisition d'April, mais il est certain qu'elle pousse les assureurs à accélérer le développement des outils digitaux, en interne comme pour la gestion de la relation client et du service après-vente.

En effet, les diverses mesures de confinement et de restriction des déplacements favorisent le recours à la communication, la vente et les échanges en général en ligne. Il y a un mois environ, April avait également lancé « l'assurance de prêt express », une assurance emprunteur à l'inscription digitalisée permettant de faire gagner du temps aux assurés.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les projets d'April pour Comparadise

En ce qui concerne Comparadise, April compte doubler sa taille durant les cinq prochaines années. Le comparateur en ligne compte déjà à son catalogue plus de 150 assureurs et courtiers partenaires, pour lesquels il est possible de recevoir des devis d'assurances en ligne. Le projet du courtier grossiste est de « permettre à Comparadise d'accélérer son développement, d’accroître son audience et d'enrichir l'expérience offerte à ses partenaires assureurs et courtiers », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Avec cette acquisition, April se place sur le segment plébiscité de la comparaison d'assurances en ligne. Cela ne l'empêchera pas de continuer à collaborer avec ses autres partenaires comparateurs tout en lui permettant de continuer à répondre aux demandes du marché : « Comparadise est une insurtech agile qui opère sur une brique centrale de la chaîne de valeur de notre industrie, là où les usages des consommateurs évoluent rapidement. Ainsi, nous pourrons proposer une expérience encore plus fluide à nos partenaires courtiers et à leurs clients assurés. Comparadise va continuer à travailler avec tous les acteurs du marché, tout comme April continuera de proposer ses offres d'assurance sur d'autres comparateurs », explique Sébastien Limousin, directeur distribution et digital du groupe April.

De son côté, April avait déjà lancé courant 2019 son propre comparateur d'assurances emprunteur, la Marketplace. La marque prévoit en outre de lancer un dispositif similaire pour l'assurance santé individuelle. Après l'acquisition de la start-up spécialisée dans la distribution de crédits et d'assurances Eloa, April confirme définitivement ses ambitions de devenir un « leader digital de l'assurance et des services financiers ».

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite