Actualité April

April acquiert le comparateur d'assurances en ligne Comparadise

Publié par le , Mis à jour le 10/11/2020 à 17:02

April est un courtier grossiste proposant des assurances santé, prévoyance, dommage, emprunteur et professionnelles.

April continue sur sa lancée digitale avec l'acquisition l'insurtech et comparateur d'assurances en ligne Comparadise. Le courtier grossiste en assurance déjà investi dans l'assurance santé, prévoyance, dommage, emprunteur et dans les assurances professionnelles affirme une fois de plus sa volonté de croître et de développer son environnement numérique.

April : une stratégie digitale qui avance

« April doit devenir un leader digital de la distribution », annonçait en septembre dernier à l'Argus de l'Assurance Eric Maumy, directeur général d'April, qui disait également vouloir « procéder à des acquisitions structurantes soit en termes de géographie, soit au plan technologique avec l'ambition affichée de permettre à April de devenir un leader digital de la distribution, de la gestion, de la souscription dans des écosystèmes numériques. »

Le courtier grossiste a donc annoncé l'acquisition de Comparadise, insurtech et comparateur d'assurances proposant pour le moment à la comparaison des assurances santé, emprunteur, professionnelles, auto, animaux de compagnie et obsèques. Et cette stratégie de digitalisation d'April suit la marque depuis quelques temps déjà. Elle est par exemple la première assurance à proposer à ses clients une carte de tiers payant 100 % digitale, dématérialisée.

Cette stratégie numérique s'inscrit dans un contexte où l'assurance se trouve face à de nouveaux modes de consommation et désire se rapprocher toujours plus de nouveaux partenaires digitaux. Difficile de savoir si la crise de Covid-19 a influencé le dernier choix d'acquisition d'April, mais il est certain qu'elle pousse les assureurs à accélérer le développement des outils digitaux, en interne comme pour la gestion de la relation client et du service après-vente.

En effet, les diverses mesures de confinement et de restriction des déplacements favorisent le recours à la communication, la vente et les échanges en général en ligne. Il y a un mois environ, April avait également lancé « l'assurance de prêt express », une assurance emprunteur à l'inscription digitalisée permettant de faire gagner du temps aux assurés.

Les projets d'April pour Comparadise

En ce qui concerne Comparadise, April compte doubler sa taille durant les cinq prochaines années. Le comparateur en ligne compte déjà à son catalogue plus de 150 assureurs et courtiers partenaires, pour lesquels il est possible de recevoir des devis d'assurances en ligne. Le projet du courtier grossiste est de « permettre à Comparadise d'accélérer son développement, d’accroître son audience et d'enrichir l'expérience offerte à ses partenaires assureurs et courtiers », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Avec cette acquisition, April se place sur le segment plébiscité de la comparaison d'assurances en ligne. Cela ne l'empêchera pas de continuer à collaborer avec ses autres partenaires comparateurs tout en lui permettant de continuer à répondre aux demandes du marché : « Comparadise est une insurtech agile qui opère sur une brique centrale de la chaîne de valeur de notre industrie, là où les usages des consommateurs évoluent rapidement. Ainsi, nous pourrons proposer une expérience encore plus fluide à nos partenaires courtiers et à leurs clients assurés. Comparadise va continuer à travailler avec tous les acteurs du marché, tout comme April continuera de proposer ses offres d'assurance sur d'autres comparateurs », explique Sébastien Limousin, directeur distribution et digital du groupe April.

De son côté, April avait déjà lancé courant 2019 son propre comparateur d'assurances emprunteur, la Marketplace. La marque prévoit en outre de lancer un dispositif similaire pour l'assurance santé individuelle. Après l'acquisition de la start-up spécialisée dans la distribution de crédits et d'assurances Eloa, April confirme définitivement ses ambitions de devenir un « leader digital de l'assurance et des services financiers ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES