• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

APRIL dévoile un CA en hausse de 2,1 %

Publié par le , Mis à jour le 30/01/2013 à 09:45

Courtier grossiste qui développe, gère et distribue des solutions d’assurance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises, APRIL dévoile ses résultats financiers alors que l’exercice 2012 vient de s’achever. Si cette année a fini moins bien qu’elle n’avait commencé, le courtier annonce tout de même un chiffre d’affaires en hausse. Explications.

Santé-Prévoyance et Dommages à la rescousse

C’est sur un léger bond de 2,1 % de son chiffre d’affaires qu’APRIL a achevé l’exercice 2012.

Plus précisément, le courtier grossiste bien connu a dévoilé un CA de 773,52 millions d’euros en dépit d’un quatrième trimestre en recul à - 0,1 %.

Heureusement, APRIL a pu compter sur la bonne forme de ses branches Santé-Prévoyance et Dommages dont l’activité affiche une hausse respective de 0,5 % et 5,4 %.

La faute à la Suisse ?

Toutefois, ces résultats plutôt bons méritent d’être légèrement nuancés.

Ainsi, si APRIL annonce une hausse de 1,6 % de ses commissions de courtage, il faut signaler que dans le même temps les primes d’assurance affichent un recul estimé à 1,4 %. La raison ? Elle serait à rechercher du côté de la filiale suisse d’APRIL dont les résultats en demi-teinte pèseraient sur les performances du courtier.


L’avis d’Assurland.com
 : au-delà de ces quelques chiffres et pourcentages, APRIL s’est récemment illustré en s’associant à l'Entreprise Locale d'Initiatives au Service de l'Environnement (ELISE). Plus d’infos en cliquant ici.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES