Actualité April

April digitalise sa carte de tiers payant

Publié par le , Mis à jour le 07/07/2020 à 11:08

April a décidé de dématérialiser sa carte de tiers payant

Pour la première fois, une assurance propose à ses clients la dématérialisation de la carte de tiers payant. Depuis le 19 juin 2020, les assurés d’April peuvent obtenir sur leur smartphone leur carte de mutuelle.

Des mises à jour automatique de la carte de tiers payant

C’est une petite révolution pour les clients d’April. Depuis le 17 juin dernier, les assurés ont la possibilité de digitaliser leur carte de tiers payant. Grâce aux applications Apple Wallet ou Google Play, les clients d’April peuvent obtenir sur leur smartphone « toutes les informations d’assurés, qu’ils peuvent alors facilement retrouver et partager avec des professionnels de santé – notamment en pharmacie » explique l’assureur dans un communiqué.

Dans le cas d’un ajout d’un ayant-droit sur la mutuelle santé, la carte se met automatiquement à jour. L’assuré sera notifié de cette mise à jour grâce à une alerte envoyée sur son téléphone. Il n’aura donc pas la moindre démarche à effectuer.

Les nouveaux clients d’April auront accès à ce nouveau service « quel que soit leur contrat en santé individuelle et santé internationale et quel que soit le canal de souscription qu’ils ont choisi : sur le internet du groupe, via un comparateur d'assurances comme Assurland.com ou via leur courtier de proximité ».

Cette digitalisation de la carte de tiers payant vient d’un constat. Selon les données d’April, 82% des Français utilisent quotidiennement leur mobile. Avec cette dématérialisation, l’assurance veut faciliter la vie de ses assurés et apporter un nouvel outil de digitalisation au bénéfice de ses partenaires courtiers.

Quelques semaines après son lancement, les clients semblent ravis : « Les premiers retours sont très positifs avec des taux de chargement très élevés » explique Sébastien Limousin, le directeur distribution digital d’April dans les colonnes de l’Argus de l’Assurance.

D’ailleurs, d’après les premières remontées, les jeunes assurés ne sont pas les seuls à profiter de cette digitalisation. Pour les personnes qui sont moins à l'aise avec leur smartphone, April se veut rassurant. Il n’est pas question de délaisser la version papier de la carte de tiers payant. Le courtier l’assure : elle continuera de la proposer à ses clients.

Des services de téléconsultation durant le Covid-19

April qui continue à veiller sur le bien-être de ses assurés. En mars dernier, alors que le Covid-19 se propage en Europe, l’assurance propose à ses clients vivant en France et à l’étranger des services de téléconsultation :


•    April Santé prévoyance qui propose aux clients ayant souscrit les contrats April Santé Mix, April Santé Actif et April Santé Pro.
•    April Santé Care propose depuis déjà deux mois, un service à ses clients expatriés en Asie. Aujourd’hui, cette offre est étendue à ses expatriés du monde entier pour une période de deux mois.

Grâce à un partenariat avec le groupe Teladoc Health, les clients d’April Santé prévoyance (application MédecinDirect) et d’April Santé Care (Teladoc Health) peuvent désormais consulter des praticiens à distance « sans frais, 24/7, dans toutes les langues, depuis leur domicile » précise un communiqué de l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES