• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

April en retrait au 1er semestre 2014

Publié par le , Mis à jour le 11/08/2014 à 16:53

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance en France, April a récemment dévoilé ses résultats financiers accomplis au cours des six premiers mois de 2014. Si le premier trimestre de l’année avait été marqué par une activité en légère hausse à 0,1 %, la baisse enregistrée pendant les 3 mois qui ont suivi apparaît assez conséquente (2,6 %). Revue de détails.

Le 1er semestre 2014 en quelques chiffres

Au titre du premier semestre 2014, le courtier April a réalisé un chiffre d’affaires (CA) estimé à 387 millions d’euros. Un résultat en baisse de 1,3 % par comparaison avec l’année précédente.

A y regarder de plus près, on remarque que les commissions de courtage sont en retrait à - 3 % pour un volume d’activité de 244,4 millions d’euros. En revanche, les primes d’assurances apparaissent toujours en augmentation à +1,8 %.

A noter enfin qu’à taux de change et périmètre constants, le CA consolidé laisse apparaître une réelle stabilité.

Pourquoi de tels résultats ?

Pour l’essentiel, ces résultats en demi-teinte dévoilés par le courtier lyonnais trouveraient leur explication dans un « effet de change » défavorable d’un montant de 4,8 millions d’euros qui a surtout concerné les commissions de la branche dommages. D’ailleurs, cette branche a enregistré une baisse de 1,6 % de son CA à 139,3 millions d’euros.

Autre explication : la contraction des commissions enregistrée pour les branches santé et prévoyance qui s’explique par la volonté d’April de ne plus développer de contrats salariés individuels alors que la généralisation de la complémentaire santé profitera à tous les salariés du privé au plus tard le 1er janvier 2016.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES