Actualité April

APRIL International Care : « MyStudies Cover » et « MyTravel Cover » pour étudiants et globetrotteurs

Publié par le

APRIL International Care dévoile 2 offres pour les globetrotteurs, PVTistes, étudiants, expatriés

En 2017, on comptait 66 millions d’expatriés dans le monde dont 4,6 millions d’étudiants séjournant à l’étranger pour moins d’une année dans le cadre de leurs études. En outre, plus de 45 000 Français partent tous les ans en Programme Vacances-Travail (PVT). Habitués au système de santé français très protecteur, ils s’exposent à une très coûteuse déconvenue s’ils ne possèdent pas une assurance santé adaptée. C’est pour eux qu’APRIL International Care lance aujourd’hui « MyStudies Cover » et « MyTravel Cover ».

Globetrotteurs, PVTistes ou expatriés dans le monde entier

Filiale du groupe APRIL, APRIL International Care propose deux nouvelles solutions en santé pour les expatriés : « MyStudies Cover » et « MyTravel Cover ».

Ainsi, le contrat « MyStudies Cover » est destiné aux personnes qui séjournent hors des frontières de leur pays pendant une durée inférieure à une année pour les vacances, un stage ou encore les études. L’offre « MyTravel Cover » s’adresse quant à elle aux globetrotteurs, aux PVTistes ou encore aux expatriés temporaires dans le monde entier pour une durée inférieure à une année avec extension possible à 18 ou 24 mois au Canada si le visa le nécessite.

Ces assurances présentent les avantages suivants :

  • La garantie « frais de santé au 1er euro »,
  • L’assistance rapatriement,
  • La responsabilité civile vie privée,
  • L’assurance bagages,
  • L’assurance individuelle accident,
  • La conformité aux exigences du visa PVT et celles fixées par les universités.

Deux formules et de nombreux services associés

Les offres « MyStudies Cover » et « MyTravel Cover » se déclinent selon les deux formules suivantes :

  • Une formule « Emergency » : en cas d’urgence médicale et d’accident, l’assuré est couvert dès le 1er euro dépensé, n’a aucune démarche à accomplir auprès de la Sécu et bénéficie d’un remboursement sous 5 jours,
  • Une formule « Confort » : pour les soins courants et programmés, elle inclut une couverture santé pour affronter les aléas qui peuvent perturber le séjour en cas de maladie.

En outre, ces deux offres santé destinées aux expatriés et proposés par APRIL International Care s’accompagnent de nombreux services associés :

  • Un partenariat inédit conclut avec la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) qui profite aux PVTistes : en souscrivant « MyTravel Cover », ils peuvent devenir aussi adhérents de la Caisse avec un interlocuteur unique et des démarches simplifiées (un seul paiement, une seule attestation d’assurance et un seul remboursement) ;
  • L’application mobile Easy Claim : elle permet de joindre facilement un conseiller APRIL pour toute question ou demande spécifique, d’envoyer les demandes de remboursement de frais de santé en prenant les factures en photo ou encore de trouver les hôpitaux, les pharmacies et les médecins partenaires.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES