Comparez gratuitement

APRIL : l'innovation récompensée

17 avr. 2013 La Rédaction d'Assurland 1673 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

APRIL Marine, société du groupe APRIL, a reçu le Trophée de l’Innovation à l’occasion de l’édition 2013 des Argus d’Or de l’assurance dans la catégorie « Assurance dommage grand public ». S’il met en lumière « APRIL Marine Assistance » et son service unique, ce prix couronne aussi une démarche innovante et unique en assurance plaisance.

APRIL Marine Assistance innove

Spécialiste de l’assurance et du financement de bateaux de plaisance, APRIL Marine s’est vu décerner le Trophée de l’Innovation aux Argus d’Or de l’assurance 2013. Présent dans la catégorie « Assurance dommage grand public », l’assureur a été récompensé pour son assurance multirisque plaisance, « APRIL Marine Assistance » qui consiste en un service d’assistance à quai et en mer disponible 7j/7 et 24h/24.

En cas de panne, perte de clés ou souci électrique, APRIL Marine interviendra, prenant en charge l’intégralité des frais et s’appuyant sur son réseau de 300 prestataires.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une appli smartphone aussi

En complément de ce service d’assistance, APRIL Marine propose également une application destinée aux « téléphones intelligents ».

Totalement gratuite, elle est accessible sur Apple Store et Google Play sous la dénomination « APRIL Marine Assistance ».

Très concrètement, elle offre les services suivants aux assurés équipés d’un smartphone :

  • contacter le service d’assistance
  • pré-déclarer un sinistre
  • consulter la météo marine
  • consulter sa position GPS
  • suivre son cap et sa vitesse
  • prévenir la Société Nationale des Sauveteurs en Mer en cas d’urgence

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite