Premier courtier grossiste de l’Hexagone, APRIL vient de lancer les « Jeudis de l’ANI », chronique d'information qui doit permettre de mieux cerner les enjeux de la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise et offrir un meilleur accompagnement aux entreprises et salariés concernés. Coup de projecteur.
Pour préparer la généralisation de la couverture santé collective qui sera effective le 1er janvier 2016 au sein des entreprises du secteur privé, APRIL propose désormais25400 sa chronique d'information baptisée « Jeudis de l’ANI ».
Disponible chaque jeudi sur le site du courtier dédié aux professionnels, son extranet destiné aux courtiers partenaires et les réseaux sociaux, ce programme concocté par APRIL sera proposé jusqu’au 31 décembre prochain pour comprendre les enjeux de l’ANI et accompagner les différentes parties dans la mise en place de ce nouveau dispositif.
Ainsi, le premier volet de ces « Jeudis de l’ANI » a été l’occasion pour Françoise Louberssac, directrice générale d'APRIL Entreprise Prévoyance, de décrypter la teneur de cet accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 et d’évoquer ces changements qui attendent entreprises et salariés.
Pour mémoire, dès l’année prochaine, chaque entreprise du secteur privé devra proposer à ses salariés une couverture santé obligatoire. Par exemple, un décret d’application daté du 8 septembre 2014 a arrêté les garanties minimales (« panier de soin ANI »).
Un tel dispositif doit permettre notamment aux salariés de très petites entreprises (TPE) non encore couverts de bénéficier d’une meilleure prise en charge de leurs frais de santé selon la teneur du contrat santé choisi par l’employeur.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !