Actualité April

April lance une offre emprunteur 100% en ligne

Publié par le , Mis à jour le 15/10/2020 à 11:52

Le courtier April propose une offre 100% digitale

April poursuit sa stratégie de digitalisation. Le courtier d’assurances lance « l’assurance de prêt express ». Une inscription 100% digitale qui a pour objectif de faire gagner du temps aux emprunteurs.

Faciliter la vie des emprunteurs

April poursuit le 100% en ligne de sa gamme emprunteur. Après Optimum+ à destination des emprunteurs au capital élevé et Liberté + qui s’adresse aux primo-accédants de moins de 35 ans, April a décidé de lancer : l’Assurance de Prêt Express (ADP Express).

Une souscription 100% en ligne qui a pour objectif d’offrir du temps aux nouveaux propriétaires. En effet, lors d’un achat, les acquéreurs doivent accomplir des démarches (signature du compromis, demande et obtention du financement…)  soumises à délais fixés par la loi.

Avec ADP, April souhaite répondre aux besoins des emprunteurs qui peuvent être pressés par le temps grâce à :

  • Une souscription 100% en ligne. Une offre à destination des courtiers en crédit mais aussi en assurance et du canal direct.
  • Une sélection médicale digitalisée avec un questionnaire intuitif, une déclaration à effectuer en ligne, une signature électronique et une édition des documents à remettre à la banque.
  • Un niveau de couverture équivalent aux garanties proposées par l’assurance emprunteur de l’établissement bancaire.
  • Des garanties renforcées avec par exemple une couverture dos/psy.
  • Une offre disponible en cotation variable ou constante.

Par ailleurs, le courtier April propose à ses clients un véritable accompagnement dans la recherche de l’assurance emprunteur. Ils pourront ainsi obtenir :

  • Une analyse et un comparatif du contrat April par rapport à l’assurance emprunteur proposée par la banque ou le contrat actuel de l’assuré
  • Une étude personnalisée du profil de l’emprunteur 
  • La constitution du dossier qui devra être remettre à l’établissement bancaire
  • Un accompagnement jusqu’au changement de l’assurance emprunteur

La comparaison d’assurance prêt immobilier pour réaliser des économies

Grâce à la loi Lagarde, le souscripteur d’un prêt est libre de choisir son assurance prêt immobilier. L’établissement prêteur est dans l’obligation de vous transmettre une fiche standardisée d’informations qui liste les garanties d’assurance dans l’octroi d’un prêt incluant un exemple chiffré d’assurance prêt.

Grâce à notre simulateur d’assurances prêt immobilier, vous pourrez réaliser des économies. En l’espace de 3 minutes et sans bouger de votre domicile, vous pourrez obtenir des devis gratuits prêt immobilier qui répondent à vos besoins.

Si vous êtes déjà sous contrat et que vous souhaitez résilier, sachez que votre nouveau contrat prêt immobilier devra inclure le même niveau de garantie au précédent. Pour changer d’assurance prêt immobilier, il faut respecter les délais de préavis : 15 jours au plus tard avant la date d’anniversaire du contrat Hamon et deux mois avant la date d’échéance si vous optez pour la loi Bourquin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES