April : les résultats au premier semestre 2015

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité April > April : les résultats au premier semestre 2015

Actualité Assureurs

April

Voir toute son actualité

April : les résultats au premier semestre 2015

|
Consultations : 1348
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Au cours des six premiers mois de l’année 2015, le groupe April a notamment enregistré un chiffre d’affaires consolidé estimé à 401,7 millions d’euros, soit une hausse de 3,7 % par rapport à l’année dernière. Etat des lieux.

Primes d’assurance en hausse

Au premier semestre 2015, April a vu son chiffre d’affaires bondir de 3,7 % à 401,7 millions d’euros et, si les commissions de courtage ont reculé de 1,9 %, les primes d’assurance ont quant à elles augmenté de 13,4 % pour représenter 161,7 millions d’euros.

Même si la tendance apparaît plutôt positive pour les prochaines échéances, le courtier grossiste reste prudent dans le contexte de la « loi ANI » qui pose la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise. En effet, ce nouveau dispositif pourrait impacter le second semestre 2015.

D’ailleurs, en santé et prévoyance, les commissions de courtage ont reculé au cours du premier semestre avec une baisse estimée à 2,4 % pour atteindre 155,7 millions d’euros. En cause, une concurrence acharnée marquée notamment par une offre abondante.

Enfin, même si elles ont enregistré un repli de 1,3 % à 85,4 millions d’euros, les commissions en dommages ont réalisé une performance considérée comme « encourageante » eu égard au contexte de réorganisation.

L’assurance emprunteur dynamique

April : quels résultats semestriels 2015 ?En matière d’assurance-crédit, on constate un réel dynamisme qui s’explique par les taux bas actuellement pratiqués. Plus précisément, ce produit d’assurance a vu augmenter son portefeuille entre 5 et 6 %.

En santé et prévoyance, les primes ont enregistré une hausse et bondi de 10,2 % à 102,5 millions d’euros grâce à la bonne forme des contrats individuels, collectifs et destinés aux expatriés.

Du côté de la branche dommages, les activités en protection juridique ainsi que la progression enregistrée pour les portefeuilles d’assurance de biens et responsabilité ont permis aux primes d’augmenter de 6,6 millions à 59,4 millions d’euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire