• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

April : les résultats enregistrés au 1er trimestre 2014

Publié par le , Mis à jour le 30/04/2014 à 14:36

A l’instar d’autres acteurs du secteur, le groupe April a dévoilé ses résultats financiers pour la période du premier trimestre 2014. Sur les trois premiers mois de l’année, l’assureur a enregistré une hausse légère (0,1 %) de son chiffre d’affaires (CA) consolidé, à 193,2 millions d’euros. Farandole de chiffres et pourcentages.

Deux hausses, une baisse

C’est sur un petit bond de son CA qu’April a commencé l’année 2014. En effet, l’assureur a annoncé une légère hausse de 0,1 % pour son CA consolidé pour un résultat estimé à 193,2 millions d’euros. Le groupe a également dévoilé de la hausse pour les primes d’assurances qui ont connu une augmentation de 4,1 % à 72,3 millions d’euros.

En revanche, c’est de la baisse qui a marqué l’activité des commissions de courtage pour ce premier trimestre. En effet, elles ont enregistré une performance en recul de 2,1 % pour un volume d’affaire de 120 millions d’euros.

Santé et prévoyance au top

Si l’on s’intéresse aux différentes branches, ce bilan trimestriel apparaît contrasté pour le courtier lyonnais comme le signale avec justesse L’Argus de l’assurance.

En effet, à périmètre et taux de change constants, la branche santé-prévoyance a connu au premier trimestre 2014 une hausse de 1,8 %. Plus précisément, pour cette branche, les primes ont augmenté de 7 % et les commissions baissé de 1,2 %.

Concernant la branche dommages, le premier trimestre 2014 a été marqué par une hausse de 0,2 % avec des commissions en hausse de 1,7 % et des primes d’assurance en repli de 2,1 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES