Comparez gratuitement

April, objectif : tripler sa marge brute à l'international

03 mars 2011 Stéphanie Robert 1398 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

L’assureur April a communiqué ses résultats à la presse et à la même occasion, le groupe a annoncé qu’il comptait s’étendre à l’international dans le but de multiplier par 3 sa marge brute dans les cinq prochaines années. 
 

April vise l’international

 
Depuis 2007, le groupe April a travaillé à se déployer à l’international. En 2010, ce marché compte pour 15% de l’activité de l’assureur et pour 17% de sa marge brute et ce dans 33 pays. Le DG du groupe, Patrick Petitjean l’a d’ailleurs affirmé : "Nous allons beaucoup accentuer nos positions à l'international", tout en chiffrant l’ambition d’April d’atteindre les "50% de la marge brute du groupe" à l’étranger d’ici 5 ans.
Et l’ambition est réelle car il s’agit de "tripler cette marge brute" afin que celle-ci passe d’environ 60 millions à près de 200 millions d’euros. Selon le DG, cet objectif est réalisable aux vues de la croissance actuelle.
 

April et sa stratégie internationale

 
Afin d’atteindre au mieux ces objectifs, le groupe April a mis au point une stratégie pointue à l’internationale. Le plan s’organise autour de grands pôles tels que par exemple l’assurance des voyageurs, des expatriés ainsi que de l’assistance afin de s’affirmer dans le monde entier et « devenir un réseau mondial de référence ».
April désire s’imposer également en « local » pour la branche assurance santé dans les pays où ce type d’assurance s’implante. Patrick Petitjean a déclaré en ce sens : « Nous sommes en train de travailler à l'implantation d'offres (de santé et de prévoyance, ndlr) dans un certain nombre de pays: la Tunisie, le Maroc, le Canada, l'Allemagne, l'Italie, la Grande-Bretagne, la Suisse ».
La stratégie d’April s’axera également autour de l’assurance dommages dans le milieu de la plaisance pour laquelle le groupe prendra aussi « des positions en Italie, en Espagne et probablement au Canada » d’après les paroles du DG d’April.
Enfin, l’assureur a pour projet de s’implanter en Amérique du Nord et en Asie où il est encore peu présent. 
En tous cas, l’assureur avait dévoilé la veille de ce communiqué son bénéfice net déjà en hausse de 9.6% à 79,7 millions d’euros pour l’année 2010. L’année passée a connu une augmentation de la marge nette qui est passé de 8,9% à 10,7 % du chiffre d’affaire.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare