• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

APRIL : résultats en baisse au 2e semestre 2014

Publié par le

A la faveur d’un récent communiqué, APRIL a annoncé avoir enregistré une baisse de ses résultats financiers au cours du deuxième semestre 2014. Pour expliquer ces performances décevantes, le premier courtier grossiste français a évoqué notamment des « éléments exceptionnels » dont il n’a pu « prendre l’entière mesure que durant les dernières semaines de l’exercice ». Tour d’horizon.

Un chiffre d’affaires pro-forma en repli

Groupe international de services en assurance, APRIL évoque un chiffre d’affaires (CA) pro-forma en baisse de 1 à 2 %. En cause, des résultats commerciaux dégradés en Amérique du Sud mais aussi la généralisation de la mutuelle d’entreprise aux salariés du privé qui a affecté le nombre des affaires nouvelles.

Le résultat opérationnel courant, quant à lui, est annoncé en retrait de 12 à 15 %. D’après APRIL, cela s’explique par des investissements qui ont été réalisés pour permettre au groupe d’affronter les défis qui s’annoncent. En cause également des « éléments non-récurrents survenus en cours d’année » alors qu’APRIL veut consolider et adapter son modèle d’activité en matière d’assistance et d’assurance voyage.

Un résultat opérationnel en berne

Si le résultat opérationnel d’APRIL devrait afficher une baisse comprise entre 18 et 21 %, Bruno Rousset, son président directeur général, affirme : « Nous ne nous satisfaisons pas de ce niveau de performance qui ne reflète pas le potentiel réel d’April ».

Pour remédier à ces mauvais chiffres, APRIL dit avoir déjà lancé les mesures qui permettront de renouer avec la compétitivité et évoque pêle-mêle l’optimisation de ses différents systèmes d’information, la digitalisation de ses produits ou encore l’accent mis sur l’innovation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES