• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

APRIL s'allie à la Protection Civile

Publié par le , Mis à jour le 13/04/2015 à 15:42

Véritable fléau du quotidien, les accidents de la vie courante causent la mort de trop nombreux Français. C’est pourquoi l’assureur APRIL et la Protection Civile ont décidé de s’associer pour sensibiliser et former aux fameux gestes qui sauvent. Coup de projecteur.

100 formations offertes

Grâce aux formations de la Protection Civile, APRIL veut apprendre à ses clients et prospects les gestes de premiers secours qui leur permettront peut-être un jour de sauver leur vie ou celle d’un proche.

En pratique, toute personne qui réalise un devis ou souscrit un contrat de Garantie Accident de la Vie (GAV) « Protection Familiale » dans l’une des agences APRIL Mon Assurance peut participer au tirage au sort pour remporter l’un des 100 formations individuelles de secourisme Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) réalisées par la Protection Civile.

Quelques chiffres sur les accidents de la vie courante

En France, 11 millions de blessés sont recencés chaque année et environ 500 000 accidents requièrent une hospitalisation de plus d'un jour.

Pour rapppel, les accidents de la vie courante correspondent aux accidents domestiques, sportifs, scolaires ou encore dans la rue. Toutefois, 61% des accidents de la vie courant sont causés par des accidents domestiques.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Le contrat « Protection Familiale »

Baptisé « Protection Familiale », le contrat GAV d’APRIL Mon Assurance trouve à jouer pour l’ensemble de la famille en cas d’accidents de la vie privée, d’accidents de type médical mais aussi en cas d’agressions, d’attentats et de catastrophes naturelles.

Venant compléter des produits d’assurances plus « classiques » comme l’assurance auto, santé ou habitation, ce contrat GAV permet l’indemnisation des conséquences financières attachées à un accident.

A noter enfin que l’offre « Protection Familiale » d’APRIL Mon Assurance propose une assistance en cas de décès, une assistance aux personnes handicapées ainsi que différents services d’assistance (conseils d’ordre administratif, services à domicile, soutien psychologique,…).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES