Filiale du groupe APRIL, APRIL Santé Prévoyance propose désormais à ses clients d’utiliser un agent conversationnel virtuel - on parle aussi de « callbot » - capable de prendre en charge par voie téléphonique des demandes simples d’assurés pour un dialogue à la fois authentique et naturel. Baptisé « Lucy », cet agent offre une réponse fiable et précise grâce à une technologie inédite qui tire profit de l’intelligence artificielle (IA).
Aujourd’hui, les demandes formulées par les assurés se diversifient en permanence. Toutefois, certains clients ne veulent pas ou ne peuvent tout simplement pas se rendre sur Internet pour le traitement de ces demandes, préférant un contact humain pour la gestion de leurs contrats d’assurance.
Or, parmi ces différentes demandes, certaines ne nécessitent pas un accompagnement humain approfondi. Ainsi, pour les requêtes qu’il est possible de traiter de manière plus simple, Lucy pourra intervenir.
A noter que l’agent conversationnel virtuel d’APRIL Santé Prévoyance a en premier lieu été programmé pour apporter une réponse aux clients qui appellent pour la perte ou la réédition de leur carte de tiers payant. Ces clients sont alors automatiquement mis en relation avec Lucy qui s’occupe d’eux sans temps d’attente et leur envoie une carte dans les délais les plus brefs. Depuis mars 2019, le callbot peut aussi traiter des requêtes relatives à la réédition d’attestations Madelin grâce à l’intégration progressive de lots d’actions à accomplir. D’ailleurs, de nouvelles tâches doivent être incorporées cet été ainsi que de nombreuses extensions au cours du second semestre 2019. Bien entendu, si la demande formulée par l’assuré sort du champ d’intervention de Lucy, il est alors mis en relation automatiquement avec un chargé de clientèle.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
A l’instar de tout projet qui fait une place à l’IA, Lucy a donné lieu à un important travail de conception en amont afin de développer et proposer un agent qui apporterait une réelle valeur ajoutée à la relation client. Par exemple, quels mots et phrases devait-elle employer ? En pratique, c’est un panel composé de chargés de clientèle et de clients assurés qui ont permis de donner vie à Lucy.
Après seulement 6 mois de conception, les retours d’expérience s’avèrent déjà très positifs :
La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?
Lire la suiteL'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.
Lire la suiteL'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.
Lire la suiteTout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.
Lire la suiteAvec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !
Lire la suiteDes voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.
Lire la suite