Actualité April

Assurance à la demande : le groupe APRIL présente la plateforme Objhey!

Publié par le

Le groupe APRIL permet d'assurer les "objets passion" avec Objhey!

Groupe international de services en assurance, APRIL dévoile « Objhey! ». Sous ce nom se cache en fait une plateforme d’assurance à la demande inédite permettant à qui le souhaite de souscrire une assurance pour ses « objets passion » lorsqu’on les emmène hors du domicile.

Assurer les objets de la mobilité

Mis au point par la Direction de l’Innovation pour APRIL Partenaires, entité spécialisée en assurance de niches pour particuliers et professionnels du bâtiment, Objhey! fera l’objet d’une distribution sous la marque APRIL ainsi qu’en marque blanche ou grise auprès de partenaires grands comptes.

Alors que la mobilité gagne chaque jour davantage de terrain et que certains objets nous suivent partout, Objhey! apparaît comme une réponse à la fois simple et 100 % digitale à ce besoin spécifique d’assurance.

Ainsi, il est désormais possible de souscrire une offre d’assurance en ligne en quelques clics pour ses différents objets et équipements nomades tels que des skis, une tablette ou encore un appareil photo, et ce, grâce à une simple photographie de l’objet à assurer.

Assurer un objet pour quelques jours

Concrètement, la plateforme Objhey! s’articule autour des trois étapes suivantes caractérisées par leur simplicité :

  1. Enregistrer,
  2. Assurer,
  3. Déclarer.

Pour l’étape 1, un dispositif de captation faisant appel à l’intelligence artificielle (IA) permet d’enregistrer facilement les objets que l’on souhaite voir assurer grâce à une photo horodatée et géolocalisée. Ensuite, la reconnaissance d’image procède à une comparaison entre l’objet photographié et un catalogue d’objets intégré. Enfin, un tarif d’assurance est proposé qui correspond à la valeur de l’objet à assurer.

Pour l’étape 2, une interface mobile permet d’assurer l’objet concerné après paiement par carte bancaire. Cette assurance ne dure que quelques jours et peut être souscrite pour soi-même ou pour une tierce personne à qui l’on aurait prêté l’un de ses « objets passion ».

Pour l’étape 3, un outil de chat peut être utilisé pour la gestion d’un sinistre éventuel via photo et captation audio. A noter que l’IA permet de lutter contre la fraude.

Enfin, fruit d’une démarche d’open innovation portée par le groupe APRIL avec le concours de Frog Design, filiale d’Altran, la plateforme Objhey! est assurée par Generali.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES