Malgré des dynamiques commerciales encourageantes, le groupe April peine à retrouver une bonne croissance au bout de ces neuf derniers mois d’exercice. Bruno Rousset, PDG du groupe accuse le contexte économique de l’Amérique du Sud, impactant directement sur son chiffre d'affaires.
Le groupe April a été fondé en 1988 et avait pour objectif de changer l’image de l’assurance en mettant le client au cœur de l’entreprise. Le groupe compte désormais plus de 6 millions d’assurés qui ont opté pour des produits d’assurance pour assurer la sécurité de leur famille et de leurs biens.
April regroupe 3 800 collaborateurs et dispose de 45 sociétés réparties dans près de 37 pays. L’avantage du groupe est qu’il a su proposer des contrats d’assurances à des prix abordables et avec des niveaux de garanties satisfaisants.
Le courtier a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 578 millions d’euros soit une baisse de 1,3 % par rapport aux trois premiers trimestres de 2013. En ce qui concerne le montant des primes d’assurance, il affiche une progression de 2,8 % alors que les commissions de courtage reculent de 3,7 % pour s’établir à 326,6 millions d’euros au 30 septembre.
Dans le détail, le secteur santé-prévoyance est tirée par les assurances emprunteurs et collectives, et est également influencé par le secteur santé individuelle en raison de la décision du groupe de se conformer au contexte de l’ANI ce qui a engendré un recul de 2 %.
La branche dommages enregistre elle aussi un recul de 2,7 % pour s’établir à 129,3 millions d’euros. Cependant, les partenariats et les activités affinitaires limitent la casse ce qui a permis au groupe d’enregistrer une légère hausse des primes dommages à hauteur de 0,8 %.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !