Assurance : April peine à sortir sa tête de l'eau

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité April > Assurance : April peine à sortir sa tête de l'eau

Actualité Assureurs

April

Voir toute son actualité

Assurance : April peine à sortir sa tête de l'eau

|
Consultations : 2208
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Malgré des dynamiques commerciales encourageantes, le groupe April peine à retrouver une bonne croissance au bout de ces neuf derniers mois d’exercice. Bruno Rousset, PDG du groupe accuse le contexte économique de l’Amérique du Sud, impactant directement sur son chiffre d’affaire.

Présentation du groupe April

Le groupe April a été fondé en 1988 et avait pour objectif de changer l’image de l’assurance en mettant le client au cœur de l’entreprise. Le groupe compte désormais plus de 6 millions d’assurés qui ont opté pour des produits d’assurance pour assurer la sécurité de leur famille et de leurs biens.

April regroupe 3 800 collaborateurs et dispose de 45 sociétés réparties dans près de 37 pays. L’avantage du groupe est qu’il a su proposer des contrats d’assurances à des prix abordables et avec des niveaux de garanties satisfaisants.

Résultats de ces neufs derniers mois

April a du mal à remonter la penteLe courtier a enregistré un chiffre d’affaire consolidé de 578 millions d’euros soit une baisse de 1,3 % par rapport au trois premier trimestre de 2013. En ce qui concerne le montant des primes d’assurance, il affiche une progression de 2,8 % alors que les commissions de courtage reculent de 3,7 % pour s’établir à 326,6 millions d’euros au 30 septembre.

Dans le détail, le secteur santé-prévoyance est tirée par les assurances emprunteurs et collectives, et est également influencé par le secteur santé individuelle en raison de la décision du groupe de se conformer au contexte de l’ANI ce qui a engendré un recul de 2 %.

La branche dommages enregistre elle aussi un recul de 2,7 % pour s’établir à 129,3 millions d’euros. Cependant, les partenariats et les activités affinitaires  limitent la casse ce qui a permis au groupe d’enregistrer une légère hausse des primes dommages à hauteur de 0,8 %.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire