Actualité April

Assurance-crédit : direction l'Italie pour April

Publié par David Quadrado le 29/06/2016 à 08:11 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

Pour le groupe April, l’assurance prêt immobilier constitue l’un des principaux axes de développement de sa stratégie. Rien d’étonnant dès lors à ce que le courtier grossiste en assurance ait décidé de se renforcer sur le marché en réalisant une acquisition dans la péninsule transalpine. Coup de projecteur.

April choisit Bamado

Filiale du groupe April spécialisée dans l’assurance individuelle de personnes, April Santé Prévoyance a récemment fait l’acquisition de 80 % du capital de la société Bamado Servizi Assicurativi, intermédiaire d’assurance en Italie.

Cette holding, qui regroupe les entreprises milanaises, Brokeronline et Webclaim, a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires avoisinant les 3 millions d’euros.

Pourquoi une telle acquisition ?

Comptant une quinzaine de collaborateurs, Brokeronline propose de souscrire et gérer des contrats d’assurance emprunteur mais cette entité permet aussi d’accéder à une formule d’e-learning pour l’assurance-crédit.

Mais, ce n’est pas tout ! April semble également avoir été sensible au fait qu’une banque internationale d’importance figure parmi les partenaires historiques de Brokeronline.

Enfin, Webclaim et ses 5 collaborateurs se sont fait une spécialité de la gestion de sinistres.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES