Comparez gratuitement

Assurance décès : April sort un contrat doté du tiers-payant

02 sept. 2010 La Rédaction d'Assurland 1547 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

L'organisation des funérailles coûte cher

En France 546 000 personnes sont décédées selon l'INSEE. En plus d'être une lourde épreuve pour les proches, l'organisation des obsèques peuvent être compliquée et souvent très cher. Le coût peut est de 4000 euros. Ainsi de plus en plus de monde passe par une convention obsèques, contrats en prestations, soit pour tout prévoir à l'avance, soit pour mettre un pécule de côté et couvrir les frais, contrats en capital.

Dans le premier cas, les ayants droits n'ont rien à verser pour les funérailles, puisque les prestations ont déjà été payées à l'entreprise de pompes funèbres. Dans le second cas, il est possible que les ayants droits aient à avancer les frais en attendant le versement du capital. C'est pourquoi April Assurances a donc décidé de doter son nouveau contrat d'assurance décès « obsèques financement + » du tiers payant, pour tous les souscripteurs qui passent par OGF pour organiser l'enterrement de leurs proches.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

April paye pour l'assuré

Le système est le même que pour l'achat de médicament dans une pharmacie. Le bénéficiaire du contrat d'assurance décès n'a rien à avancer au moment de l'organisation des funérailles. C'est l'entreprise de pompes funèbres, OGF, qui aura la charge de se mettre en relation avec April Assurances pour obtenir le paiement des prestations choisies, dans la limite du capital versé par le souscripteur du contrat.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite