Assurance auto Comparez gratuitement
En France 546 000 personnes sont décédées selon l'INSEE. En plus d'être une lourde épreuve pour les proches, l'organisation des obsèques peuvent être compliquée et souvent très cher. Le coût peut est de 4000 euros. Ainsi de plus en plus de monde passe par une convention obsèques, contrats en prestations, soit pour tout prévoir à l'avance, soit pour mettre un pécule de côté et couvrir les frais, contrats en capital.
Dans le premier cas, les ayants droits n'ont rien à verser pour les funérailles, puisque les prestations ont déjà été payées à l'entreprise de pompes funèbres. Dans le second cas, il est possible que les ayants droits aient à avancer les frais en attendant le versement du capital. C'est pourquoi April Assurances a donc décidé de doter son nouveau contrat d'assurance décès « obsèques financement + » du tiers payant, pour tous les souscripteurs qui passent par OGF pour organiser l'enterrement de leurs proches.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Le système est le même que pour l'achat de médicament dans une pharmacie. Le bénéficiaire du contrat d'assurance décès n'a rien à avancer au moment de l'organisation des funérailles. C'est l'entreprise de pompes funèbres, OGF, qui aura la charge de se mettre en relation avec April Assurances pour obtenir le paiement des prestations choisies, dans la limite du capital versé par le souscripteur du contrat.