• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

Baromètre April-Opinion Way : zoom sur le métier de courtier d'assurance

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2012 à 16:04

Pour la seconde année, la compagnie d’assurance April propose son baromètre April-Opinion Way sur le métier de courtier d’assurance. Plus de 430 courtiers et 1 000 Français ont répondu au sondage du 15 mai au 7 juin 2012. Il en ressort des éléments plutôt positifs concernant le métier de courtier. Explications.

Le métier perçu par les courtiers

Le baromètre dévoile que les courtiers d’assurance sont plutôt optimistes concernant leur profession, malgré le contexte de la crise et la présence des comparateurs d’assurance (particulièrement utilisés par les consommateurs) :

  • 75 % estimentque la profession se porte bien
  • 62 % comptent sur une croissance du marché dans les trois ans
  • 50 % pensent accroître leur chiffre d’affaire

La crise et les difficultés que rencontre le métier ne semblent pas entacher l’intérêt pour le courtage en assurance.

Les courtiers sont conscients des menaces qui rôdent autour du métier de courtier, telles que la volatilité des consommateurs, la concurrence des bancassureurs, d’Internet et les contraintes liées aux règlementations européennes. Cette prise de conscience permet en contrepartie d’axer la stratégie des courtiers sur la fidélisation de la clientèle et le développement des nouvelles technologies.

Le service perçu par les Français

Du côté de l’avis des Français, le succès des courtiers reste mitigé : seuls 18 % des Français sont déjà passés par un courtier pour souscrire une assurance. Cependant, ces utilisateurs sont satisfaits du service : ainsi 61 % recommandent à un proche les services d’un courtier et un peu plus de la moitié réitèrent l’expérience de la souscription via un courtier.

Pour les Français, le courtage permet de bénéficier d’une assurance mieux adaptée à leurs besoins et bien sûr des tarifs attractifs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES