• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

CA April : + 1,6 % sur les 9 premiers mois 2011

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Le courtier d’assurances April voit son chiffre d’affaire augmenter sur les neuf premiers mois 2011. Le groupe enregistre ainsi une hausse de +1,6% notamment grâce à sa stratégie de concentration sur son activité de courtage et grâce au rachat boursier du courtier canadien Elco.

April : une hausse stratégique du CA


De janvier à septembre 2011, le courtier April a donc vu son chiffre d’affaire augmenter de 1,6% à 565 millions d’euros. Tout l’effort s’est concentré dans les 6 premiers mois de l’année. Le premier semestre a fait progresser le CA d’April de 1,3% à près de 378 millions d’euros.

Ces résultats à la tendance positive sont notamment dus à une stratégie du groupe de se concentrer davantage sur l’activité de courtage (+7,9%) plutôt que sur celle de l’assurance directe. Les résultats en matière d’assurance sont d’ailleurs en baisse sur la période du premier semestre avec – 8,6% à 194 millions d’euros.

Un objectif à l’international


Le groupe April a fait savoir qu’il visait un développement à l’international, « nous sommes essentiellement sur une croissance externe ». Il s’y attelle notamment avec le récent rachat du capital du courtier d’assurances canadien Elco.
Grâce à cette activité externe, le CA augmente plus que rapidement avec + 45% sur le semestre 1. Et le groupe ne compte pas s’arrêter là : l’objectif étant de multiplier sa marge brute à l’international.

Bruno Rousset, PDG du groupe April parle ainsi d’une volonté de réaliser 50% de son CA à l’international en 2017.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES