Comparez gratuitement

CA April : + 1,6 % sur les 9 premiers mois 2011

26 oct. 2011 Stéphanie Robert 1623 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le courtier d’assurances April voit son chiffre d’affaire augmenter sur les neuf premiers mois 2011. Le groupe enregistre ainsi une hausse de +1,6% notamment grâce à sa stratégie de concentration sur son activité de courtage et grâce au rachat boursier du courtier canadien Elco.

April : une hausse stratégique du CA

De janvier à septembre 2011, le courtier April a donc vu son chiffre d’affaire augmenter de 1,6% à 565 millions d’euros. Tout l’effort s’est concentré dans les 6 premiers mois de l’année. Le premier semestre a fait progresser le CA d’April de 1,3% à près de 378 millions d’euros.
Ces résultats à la tendance positive sont notamment dus à une stratégie du groupe de se concentrer davantage sur l’activité de courtage (+7,9%) plutôt que sur celle de l’assurance directe. Les résultats en matière d’assurance sont d’ailleurs en baisse sur la période du premier semestre avec – 8,6% à 194 millions d’euros.

Un objectif à l’international

Le groupe April a fait savoir qu’il visait un développement à l’international, « nous sommes essentiellement sur une croissance externe ». Il s’y attelle notamment avec le récent rachat du capital du courtier d’assurances canadien Elco.
Grâce à cette activité externe, le CA augmente plus que rapidement avec + 45% sur le semestre 1. Et le groupe ne compte pas s’arrêter là : l’objectif étant de multiplier sa marge brute à l’international.
Bruno Rousset, PDG du groupe April parle ainsi d’une volonté de réaliser 50% de son CA à l’international en 2017.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare