Actualité April

Covid-19 : April facilite l'accès aux services de téléconsultation

Publié par le , Mis à jour le 19/03/2020 à 17:57

April propose de la téléconsultation à ses clients

Alors que le Covid-19 continue de se propager en France et dans le monde, l’assurance April a décidé de faciliter l’accès à ce service pour ses clients vivant dans l’hexagone mais aussi à l’étranger. Depuis le début du mois mars, le gouvernement incite les Français à utiliser ce service pour consulter un médecin.

Des consultations 2.0 pour les clients Français ou qui vivent à l’étranger

C’est une des directives du gouvernement. En cette période de confinement et pour ne pas surcharger les urgences et les cabinets médicaux, mieux vaut privilégier la téléconsultation. Début mars, Olivier Véran, le ministre de la santé annonce la simplification de ce service. Désormais, il n’est plus nécessaire de suivre le parcours de soins et d’avoir consulté un médecin dans les douze mois précédant le rendez-vous. Un Francilien peut aujourd’hui consulter un généraliste exerçant à Marseille. 

Beaucoup ne connaissent pas encore les subtilités de ce nouveau service. L’assureur April propose des services de téléconsultation à ses clients vivant en France et à l’international. C’est le cas pour : 

  • April Santé prévoyance qui propose aux clients ayant souscrit les contrats April Santé Mix, April Santé Actif et April Santé Pro.
  • April Santé Care propose depuis déjà deux mois, un service à ses clients expatriés en Asie. Aujourd’hui, cette offre est étendue à ses expatriés du monde entier pour une période de deux mois. 

Grâce à un partenariat avec le groupe Teladoc Health, les clients d’April Santé prévoyance (application MédecinDirect) et d’April Santé Care (Teladoc Health) peuvent désormais consulter des praticiens à distance « sans frais, 24/7, dans toutes les langues, depuis leur domicile » précise un communiqué de l’assureur. 

Une augmentation des demandes de téléconsultation

Depuis l’accélération du Covid-19 à travers le territoire, les demandes de téléconsultation sont de plus en plus nombreuses : « Nous observons davantage de sollicitations ces derniers jours » explique d’ailleurs l’équipe de Qare, spécialiste de la téléconsultation lors d’une interview à Assurland.com. La preuve, selon le Parisien, ce sont 200 médecins qui se mettent chaque heure à la téléconsultation. 

Rappelons que la consultation à distance est remboursée depuis septembre 2018 par la Sécurité Sociale. Mais face au Coronavirus, Jérôme Salomon, le directeur général de la santé a annoncé que l’Assurance maladie prendrait en charge 100% des consultations 2.0 à compter du 18 mars 2020.

Alors que le nombre de cas et de décès sont en augmentation, le gouvernement a décidé d’un confinement de la population. L’objectif est de casser la propagation du virus pour redonner du souffle aux hôpitaux qui sont toujours en première ligne.

Depuis quelques jours, les déplacements sont limités. Interdiction de se promener librement dans la rue ou de faire un running de 10km. Les Français qui sont amenés à sortir doivent impérativement avoir sur eux une attestation qui explique les motifs du déplacement (faire des courses alimentaires, un rendez-vous de santé…). Une restriction des libertés qui devraient durer au moins 15 jours. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES