• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

Découvrez les résultats 2015 d'APRIL

Publié par le

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance en France, le groupe APRIL a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2015. On y découvre pêle-mêle un chiffre d’affaires (CA) consolidé en hausse de 4,1 %, un résultat net estimé à 42,1 millions d’euros, soit une augmentation de 14,8 % ou encore un résultat opérationnel courant de 73,1 millions d’euros. Revue de détails.

APRIL : CA 2015 en hausse

Pour l’année 2015, le groupe APRIL est parvenu à remplir ses objectifs : le courtier grossiste en assurance a consolidé ses positions et s’est montré offensif d’un point de vue commercial. Ainsi, des dynamiques commerciales positives ont été enregistrées sur des marchés concurrentiels. On peut citer par exemple la généralisation de la complémentaire santé.

C’est ainsi que le groupe APRIL a été en mesure de réaliser un chiffres d’affaires consolidé de 798 millions d’euros, en hausse de 4,1 % par comparaison avec les données chiffrées de 2014. Le résultat financier, quant à lui, apparaît en retrait à 1,9 millions d’euros. En cause, un contexte de taux durablement bas. Autre information dévoilée : le résultat net consolidé s’établit à 42,1 millions d’euros, en augmentation de 14,8 % par rapport à 2014.

Santé-prévoyance en hausse

En santé et prévoyance, le chiffre d’affaires du groupe a bondi de 2,4 % avec des commissions de courtage en baisse de 1,7 % et des primes en augmentation de 9,3 %. Le résultat opérationnel de la branche représente 73,5 millions d’euros.

En dommage, la croissance des primes est estimée à 13,1 % grâce au développement des portefeuilles de responsabilité et d’assurance de biens mais aussi en assurance protection juridique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES